Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Settings pour la deluxe Big Muff PI (version guitare)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 432 vues
  • 6 followers
1 Settings pour la deluxe Big Muff PI (version guitare)
salut à tous,

je viens d'acheter cette big muff incroyable, quel son !!! !!!:aime::aime::aime::aime:

Le son de David Gilmour in my hand !!!!

le son big muff avec une infinité de combinaisons sonores grâce à l'égalisation paramétrique (à droite) un bass boost (pour plus de punch) ..
l'eq parametrique est pilotable via pédale d'expression, ce qui donne une sorte de wha wha de sons Big muff... + un compresseur et un noise gate ...
bref, une pédale de dingue qui sonne à mort...
j'avais revendu ma BM pi (made in us), car je ne trouvais pas de son qui me convenait...
avec celle ci, c'est l'inverse !
l'essayer, c'est l'acheter ! :bravo::bravo::bravo:

en cadeau, voici quelques settings de la bête !!!!

electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-971885.jpg
electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-971883.jpg
electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-971882.jpg
electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-971881.jpg
electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-971880.jpg
electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-971879.jpg

sur cette image ,vous pouvez voir les 3 trimers qui permettent de modifier:

à gauche: la plage de fréquence générale
au centre: le volume du switch Q (en position "HI")
à droite: le volume du switch Q (en position "LO")
electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-977461.jpg

voici mon avis ....

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/electro-harmonix/deluxe-big-muff-pi/avis/r.128128.html




2
si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une page de settings vides ...

si vous avez des réglages qui tuent, vous pouvez m'envoyer une photo de votre pédale avec votre réglage et à quel son/chanson, ça correspond . je le publierai dans le premier post ..

christopheswijsen@gmail.com
3
hello
c'est cool =)
quelle est la différence avec la little big muff? (que j 'ai pas aimée )
je parle du son .
4
merci Goldorock ! :bravo:

la différence entre la little Bib muff et la deluxe, c'est:

Little big muff: 3 réglages: volume, Tone, Sustain(gain), bref le son de la big Muff Pi.

deluxe Big muff: le son de la big Muff Pi + une égalisation paramétrique qui permet de changer radicalement le son de base de la Big muff + des trim pots internes + une connection pour pédale d'expression...

bref, ça change tout !

si ça intéresse des gens, j'ai traduit le mode d'emploi en français compréhensible . je peux l'envoyer par message privé ou par mail .
5
est-ce que tu peux arriver à un son fuzz 60's? disons cream studio, très sec ou que du smashing?
6
on peux aussi avoir des sons très acides ...

comme avec ce réglage ..

electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-990588.jpg
7
:bravo:
Merci pour ce beau sujet et le partage de tes réglages !

Tout nouveau heureux proprio de cette bête, je vous signal aussi quelques réglages dispo sur le (magnifique) site de Kitrae : http://www.kitrae.net/music/Deluxe_Big_Muff_Settings.html , censés se rapprocher du son de nombreuses autres Muff (sovtek, opamp ... )

Pour ceux qui ne connaissent pas, kitrae, est " le MR Big Muff", sont site est une véritable mine d'infos sur TOUTES les big muffs qui existent (y compris les clones ).
D'ailleurs on y apprend qu'il a participé au dev de cette muff là ! ;)

1912271.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Bonjour les amis de la Big Muff.
Depuis que la Big Muff Green Russian est sortie, elle ne récolte peu ou prou que des avis élogieux... et elle me fait bien envie.
Seulement voilà, j'ai déjà le doigt sur la détente pour m'offrir une Big Muff Deluxe.
Du coup, la question c'est: si je succombe au double GAS (Deluxe + Green Russian), y a-t-il un risque de double emploi ?
En d'autres termes: avec ses nombreux réglages, la Deluxe permet-elle de construire les mêmes sons qu'on peut sortir d'une Green Russian ?
Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?
Merci, à bientôt.
9
Hello,
J'ai craqué pour le reissue Russian dont le son est très gras, à mon goût (chose que j'aime), j'ai revendu ma Deluxe pare qu'elle était trop compliqué à régler mais je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé un son aussi gras que cette russian nano !
Donc non je ne pense pas que les deux fassent double emploi !
Toutes sont biens si on aime les big muffs mais la deluxe est trop compliquée à regler, trop de réglages et trop de sons possibles ça m'a gonflé !
Il y a aussi une big muff Corgan à op amps qui va, ou est déjà, sortie si jamais ça t’intéresse !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Merci pour ce premier avis étayé !
... sale temps pour le GAS ... lol