Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Little Big Muff Pi Original
Photos
1/86
Electro-Harmonix Little Big Muff Pi Original

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet cablage de la pile

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 331 vues
  • 2 followers
1 cablage de la pile

Hello,

Le cable de l'alimentation par la pile s'est dessoudé.  Je ne sais  pas trop ou le remettre . J'ai essayé  de trouver une position  en fonction du schéma  du circuit de la pedale . ça marche mais ma pile s'est vidée en  un rien de temps. Help...

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

2

Normalement, ton jack input sert d'interupteur a la pile. Quand tu branches un jack dedans la connexion du "-" se fait, il va la masse. Quant tu l'enleves ca la coupe , donc la batterie ne débite plus rien.

Tu as le meme system sur l'embase mini-jack (si il y a), qui déconnecte le "+"  de la pile quand tu branches un adaptateur secteur.

regarde bien sur ton jack input , tu dois avoir (normalement) 3 "pattes" , une pour la masse (que tu peux vérifier avec un multimetre)  , une pour l'audio , et une autre pour ta pile . Sur la patte libre tu y met le "-" (fil noir) de ta prise .

 

Si ca cc'est arraché , regarde bien , tu verras surement les restes du fils dans les soudures. tu nettois avec une pompes a dessoudés, et tu remet proprement.

 

Soit , tu as une embase mini-jack , et dans ce cas, tu dois encore une fosi avoir une place pour cabler ton fil rouge.  Soit tu n'en a pas et la il faudra le mettre directement sur le circuit imprimé (tu le soudes sur une soudures déja existante) en trouvant un point .

 

 

rumorofsmoke.github.io/