Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diference entre Classique,little et nano

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
1 Diference entre Classique,little et nano
Salut,

J'ai testé la big muff classique,le son me plais beaucoup sauf quelle prend énormément de place sur mon pédalier donc à part la taille y a t'il une différence de son ou de qualité entre les trois big muff?
2
Oui, c'est pas les mêmes, grosse différence notamment entre la "big box" que tu as testé et la little.
Pour la qualité, ça reste du EH, donc correct. Après la muff a suscité pas mal de clones boutiques, le plus souvent sérieux mais à un autre tarif (earthquaker hoof, mojo hand colossus...).
3
dac merci ;) et la quelle de ces pédales (EH ou clones) se rapproches le + de la BigMuff "classic" ? tout en faisant à peut prés la taille d'une BOSS (+ou-)
4
Il y as une solution assez simple, vu ce qu'il y as dans la muff grand model:
http://img585.imageshack.us/img585/8093/photo10102011101923am.jpg
Y as surement moyen de prelever l'electronique et de la monter dans un boitier plus petit comme il y as içi:
https://www.banzaimusic.com/Enclosures-Boxes/
Après, pour la taille, aucune idée, faudrai en ouvrir une et mesurer tout ça, mais la big big muff est largement downsizeable ;)
5
ha yes merci super idée.quelqu'un a déjà fait ce genre d’opération? pour me donner des conseilles ou tuto ?
6

Salut!

 

Je rouvre le sujet car je suis tombé dessus et que ça m'intéresse!
il n'y a rien de plus facile q ue de transférer l'électronique d'une big muff à gros boîtier vers un boîtier du style 125BB (115x70x40 mm) ou vers un boîtier type BB (119x93,5x34 mm).

Il existe des boîtier chez musikding ou banzaî pré-percés! ou sinon, tu perces toi-même les trous où tu veux avec une perceuse classique et commune (avec forêt à métaux!!) de chez casto...

 

Bref... Pour gagner encore plus de place, je supprime l'emplacement de la pile qui ne me sert jamais, puisque mes pédales sont alimentées de l'extérieur.

 

Donc voilà, si tu t'en fous d'avoir la boîte d'origine, tu peux transférer l'électronique dans une autre boîte (moins de 10 euros!)... ou sinon, tu t'achète un clone DIY pour moins de 50 euros.

En général, il sont bien pensés et on des modifications qui te permettent d'avoir plusieurs type de big muff en une...

Mais ça c'est une autre histoire ;)