Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto métal polyvalente ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
1 Disto métal polyvalente ?
Bonjour,

j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de cette pédale ! notamment sur un ampli à lampes ! et elle précise ? propre ?
peut on aussi faire du rock à la AC/DC avec ?
Les rythmiques en palm mute sont-ils intéressantes avec cette pédale ?
j'ai une DS1 mod ultra de keeley mais je cherche un grain plus serré avec plus de gain et surtout encore plus propre et précise et surtout pas criarde ! le graal quoi ! lol mdr

et y a t'il une différence de son avec sa grande soeur la metal muff ?

merci par avance
2
Salut,
j'utilise cette pédale depuis un an.
Ce n'est sans doute pas celle ci que j'aurais choisi, mais comme on me l'a offerte, je l'ai essayé avant d'en changer....et finalement, je l'ai gardé.

Config d'utilisation : fender hotrod deluxe avec une godin artisan st1 (micros changés pour des dimarzio (tonezone en chevalet, fasttrack1 en intermédiaire et cruiser en manche)

et ben avec la petite nano, ça décoiffe bien.

Entre les réglages de l'ampli (canal clair, drive et moredrive), ceux de la guitare et de la pédale, ben j'arrive à obtenir ce que je veux, en gros du petit au gros crunch au son lourd en passant par du tranchant.
Pour les rythmiques, j'obtiens aussi ce que je recherche en palmute ou pas d'ailleurs.

Je connais pas la ds1, donc pas de comparaison.

Donc côté gain, je trouve ça bien, les réglages des volumes entre les différents canaux et la pédales me prennent toujours la tête, mais bon, les réglages en général me prennent la tête ;). Du coup la position scoop est toujours en off......
En gros, dans ma config actuelle, elle a trouvé sa place. Pour les solos, en général j'ai juste à utiliser le more drive de l'ampli et ça le fait.

Si j'avais plein de thunes j'acheterais sa grande soeur qui a l'air d'offrir plus de possibilités encore et de nuances...
Si elle est orientée metal, elle ne fait pas que ça (d'ailleurs je joue pas de metal du tout) et il me semble que ça dépend aussi de l'ampli et de la guitare avec lesquels elle va aller.

Côte précision, tout ce que je peux dire c'est que j'ai rien perdu de la précision de mes micros. Elle est pas criarde, c'est sur
Le grain, si il est sérré ou pas....chai pas...

Tu l'as remarqué, je suis pas un bidouilleur, j'aime bien les trucs plug and play, pas de prise de tête. J'ai trouvé les réglages que je voulais avec mon ampli, et j'en change pas trop après.
Moi je trouve que c'est un rapport qualité/prix difficilement battable !.
Je pense, que c'est une pédale qui n'aura pas de mal à se revendre en occase, donc les risques sont vraiment limités à mon avis.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3
Salut, je sais que le post est ancien, mais ça pourra toujours servir à des personnes qui tout comme moi arpentent les forums afinde glaner ici et là des infos en tout genre.
Donc pour revenir à cette pédale, elle sonne plutôt bien, possède deux potards: level et gain, ainsi que le scoop qui permet d'agir sur différentes fréquences, sur trois positions. J'ai placé un equaliseur 6bdes mxr afin d'affiner mon son, et là le résultat est très probant!
Il y a moyen de faire sans, mais c'est un réel plus..
4
salut
j'ai vu qu'elle était bien pour le prix et si on veut mieux? une tube king ?