Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix réédite la première Big Muff

  • 37 réponses
  • 25 participants
  • 6 484 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix réédite la première Big Muff
Electro-Harmonix Triangle Big Muff Pi
La fameuse Big Muff "Triangle" revient dans une version compacte légèrement modernisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En tout cas, la démo est à la hauteur de l'attirance qu'on peut avoir pour ces pédales vintage ! :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Tiens c'est marrant la demo ne m'a absolument pas convaincu pour ma part
4
comme quoi, les goûts tout ça. Elle est très produite, mais évoque tellement directement les guitaristes célèbres qui utilisent la pédale d'origine qu'on ne peut s'y tromper !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Intéressant! A essayer... Et comme toujours, ce rapport qualité/prix chez EHX, solide, efficace et pas cher.
Les vintages sont a prix d' or, pas super fiables (50 ans ça commence à faire pour un boitier en ferraille non étanche qui s' est fait écraser la gueule toute sa vie) et non true bypass (adieu le beau son clair).

Une date de sortie annoncée?

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 09:43:44 ]

6
Encore une merde de plus chez Electro Harmonix.

Pour les 50 ans de la marque, ils auraient vraiment pu nous pondre autre chose que ces daubes !
Qd à dire que ces reissue sont des clones ...MDR...Ouvre la boite tu vas voir... :-) branche la pédale tu vas entendre ahahahaha.

Pour les 50 piges Z'auraient pu nous faire des reissue Bigbox collector en serie limitée reverse color bien chere mais avec de vrais composants, un vrai circuit un vrai son ... Un polyphase reissue Un deluxe Memory man Panasonic comme ils savaient les faire...un 16 seconde delay reissue...

La marque est définitivement devenue une vraie chiotte ! dommage il y a eu du très très bon !

Nano Xo même combat ! à éviter.
7
c'est pas forcément la guitare la plus adaptée pour du vintage... mais pourquoi pas... :)

en revanche je ne suis pas du tout fan des réeditions de EHX... pour en avoir testé pas mal, j'ai toujours été déçu. Et je parle de la qualité intrinsèque de la pédale, je ne cherche pas à les comparer aux originales...

Citation :
Pour les 50 piges Z'auraient pu nous faire des reissue Bigbox collector en serie limitée reverse color bien chere mais avec de vrais composants

si ils avaient fait ça il y aurait surement eu plein de monde pour râler que EHX joue trop la carte du vintage pour vendre des produits à prix d'or...

Il y a toujours des râleurs, qui ont de meilleures idées (mais plutôt des envies) que les autres....
8

100 euros pour 4 transistors et une poignée de résistances et de condensateurs à moins de 10 centimes pièce, je ne trouve pas cela bon marché ...

Enfin c'est moins pire que la fuzz face ( 2 transistors, 4 résistances et 3 condensateurs .. et Dunlop te vends ça 180 euros, merci le vintage, Jimi au secours ..). Après des distortions et des fuzz il y en a tellement sur le marché, que l'on peut se permettre de ne pas acheter les pédales mythiques, histoire d'avoir un son pas tout à fait comme tout le monde, non ?

 

Ola !!!

9
99$ est le prix annoncé, ça fera beaucoup moins en euros...


Pour avoir beaucoup (trop?) d' effets EHX des '70s, j' ai pu comparer sur mon matos certaines reissues aux cotés de leurs ainées. Et bien le résultat est plutôt convaincant pour certaines références. Par exemple, la Hot Tube nano sonne très très proche de la version de 1978.
Personnellement, j'aime le son organique des vieilles pédales EHX, mais à trimballer sur scène, on a des surprises de fiabilité (faux contacts) qui te mettent bien la haine sur le moment.
Les reissues peuvent être une bonne alternative sur scène pour qui veut le son de sa vieille pédale avec un encombrement moindre et sans les tracas du vieux matos capricieux. De plus elles attirent moins l' œil des personnes mal intentionnées.
10
x
Hors sujet :
Citation de vincz17000 :
Encore une merde de plus chez Electro Harmonix.
La marque est définitivement devenue une vraie chiotte ! dommage il y a eu du très très bon !

Tu as vraiment un avatar de chiotte !


:mdr::mdr::mdr::mdr: