Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 792 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
11
Oui c'est ça, fabriquée pour Vox par Jen qui en a sorti sous sa propre marque. Mais à l'intérieur c'est pareil, 2 transistors SFT363 et SFT337. Chez Vox c'est le mod§le V828. Si je dis pas de bêtise, il me semble que c'est la fuzz de Neil Yound sur ses premiers albums.

C'est quasiment le même circuit que celui du Vox Distortion Booster qui se branchait directement sur la sortie jack de la guitare.

Je suis jaloux du coup.
12
Un ami m'avait fabriqué un clone avec un petit switch pour avoir plus de basses dans le signal.fuzz-guitare-2937534.jpg
13
Flag ecrêté.

x
Hors sujet :
Sinon, pour la blague, "caught by the fuzz" signifie "chopé par les flics", mais le clin d'oeil est super quand même:bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14
Citation de Philippe :

Et quand on regarde à l'intérieur et bien... il n'y a pas grand chose finalement. Mais 358$ quand même.
fuzz-guitare-2937480.jpg

Ha c'est marrant d'avoir une prise jack et un câble jack ! J'avais jamais vu ça ! À part les effets qui se branchent direct sur la gratte !
Après on va pas parler du prix des fuzz parce qu'on va s'embrouiller je sens :mdr:

Moi en ce moment je suis addict à une autre catégorie de fuzz bien sauvage aussi, trop pense certain, je m'éclate, et pas que les tympans avec une Death By Audio Fuzz War ! Je crois que j'ai jamais monté le volume à plus du 1/3 de sa course tellement c'est fort !

Par contre la fuzz dans l'ampli Fender ( que j'ai et adore ) je suis moins catégorique, selon le style de zik avec un bon Marshal bien crunch c'est bon aussi.
Comme j'ai pas de Marshal, j'utilise une OD après la Fuzz ! Ca donne des grains intéressants !

Sinon d'habitude j'utilise une Big Muff ( une sovtek, la noire ) mais je sais pas si on peut en parer ici ( ;) ), puisque certains ne la considère pas forcément comme une Fuzz. Ils ont pas tort, mais ils ont pas raison non plus !

Et bonus, celle qui m'a toujours fait trippé, méconnue, introuvable , le circuit serait à la limite de l'aberration : L'Earth Sound Research - Graphic Fuzz

Il en existe quelques clones et projets DIY, avec des corrections du circuit, notamment l'alimentation qui est plus que chelou pour une pédale !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
La Fuzz War pour moi, c'est le son énorme de Charlie Moothart dans un bon gros Twin Reverb :clin:
J'adore sa capacité à "cleaner" en baissant le volume de la guitare, puis à exploser quand tu remontes, comportement qu'on entend très bien dans ce morceau :


Mais c'est vrai qu'elle est difficile à dompter.
16
Mon premier traumatisme fuzzien, j'ai l'impression que Lou Reed joue son solo comme s'il faisait un rodéo:

17
Mes fuzz en ce moment, des modèles plutôt sages et utilisables

Keeley Fuzz Head - Silicon ou Germanium


Lee Jackson Fuzzy Fingers - Germanium, qui rend mieux sur un son déjà crunch


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18
19
Citation :
Je crois que j'ai jamais monté le volume à plus du 1/3 de sa course tellement c'est fort !


Même chose avec ma Ghost Effects Warmjet V.
20
J'ai laissé un avis sur cette fuzz ici même, c'est un clone d'un modèle pas courant fabriqué par un anglais qui propose peu de modèles dans son catalogue mais qui fait du boulot plutôt soigné.
fuzz-guitare-2937600.jpg