Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 064 réponses
  • 39 participants
  • 41 489 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
31
Pour continuer dans la série Tone Bender et pour ceux qui se posent la question essentielle "Laquelle choisir?"

32
Non je vais aller faire un tour sur le site de Maccari pour me faire un peu de mal...
33
34
Du coup vu qu' on est (enfin) sur un sujet dédié aux Fuzz, même si certains l' ont déjà vue et revue, on peut remettre cette petite vidéo (de 58 min :mrg: ) de tests du "Pedal Show" avec les Fuzz sorties tout droit de la collection vintage du "Macari's".

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:11:43 ]

35
Citation de Philippe :
Pour continuer dans la série Tone Bender et pour ceux qui se posent la question essentielle "Laquelle choisir?"



Je serais bien incapable de me décider :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

36
C'est malin, je suis retombé sur la Pep Box... vivement la fin du confinement, qu'on retourne au boulot et qu'on ait plus le temps de penser à tout ça.

Sinon il me reste ce petit fabricant italien qui en fait une pour 190€...

https://www.formulab.it/store/en/19-fuzz
37
Sympa ce constructeur !
J'aimerai bien savoir où ils trouvent leurs boitiers "triangulaires" j'aimerai trop m'en faire une dans un tel boitier plutôt qu'un bête BB


Sinon, niveau découverte de la fuzz dans des morceaux, une de mes claques t'ado : In'n'out of grace de Mudhoney

Tiré du bien nommé album Superfuzz/Bigmuff

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

38
J'ai une question con, vu que les Fuzz n'ont pas les circuits les plus complexes qui soient, pourquoi faire des pédales de cette taille ? Pour résister aux coups de tatanes rageurs ?
39
Et ça? C'est fuzz ou pas?
40
Citation de Paul :
J'ai une question con, vu que les Fuzz n'ont pas les circuits les plus complexes qui soient, pourquoi faire des pédales de cette taille ? Pour résister aux coups de tatanes rageurs ?


Je pense qu'à l'époque ils ont pris ce qui était le plus facilement dispo et ils ne s'embêtaient pas avec les concepts de "pedalboard friendly". Du coup vu que les rééditions essayent de coller aux originales, on conserve les mêmes boitiers.
Au final, en cherchant un peu, tu trouves quasiment n'importe quel modèle de fuzz dans n'importe quelle taille de boitier. Tout dépend si tu veux être true vintage ou pas. On a inventé des tas de guitares plus confortables que la Telecaster mais il s'en vend encore des palettes, 70 ans après son lancement.