Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 826 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
761
Citation de Wasserstoff :
Les voisins vont être contents :facepalm:

fuzz-guitare-3038617.jpg


La meilleure fuzz que j’ai pu avoir :bravo:
762
C'est une fuzz face je présumé.
763
oui c'est le modèle Germanium, doux et crémeux à souhait. Le problème c'est que j'ai mis le doigt dedans et maintenant j'ai envie de la version silicon (London Fuzz II) plus une Tone Bender III. Les Fuzz, c'est pire que la cocaïne
764
Et quand tu auras ta Tone Bender mkIII, il te faudra aussi les autres :volatil:
765
J'ai intérêt à apprendre à souder alors parce qu'au tarif Macari, je suis mal :mrg:
766
Tu seras mal aussi, car outre l'achat initial du matériel de fabrication, tu vas multiplier les projets jusqu'à avoir 3 fois la même pédale avec juste 2 composants différents à l'intérieur :bravo:

Mais la passion n'est pas une affaire d'argent.
Pour l'instant je suis comme Koala, stand by sur les fuzz. Mes 5 fuzz principales couvrent tous mes besoins sonores :
- Fulltone 69
- Tone Bender mkII maison
- Super fuzz maison
- Keeley Fuzz Bender
- Big Muff op amp maison

Sans compter toutes les autres qui dorment dans un placard, et que je ressors de temps à autre...
767
Tout le monde a regardé le dernier épisode de TPS sur les Tone Bender ?
768
bien sûr. javé aimé la Secret Machine et la BAE :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

769
Si par hasard quelqu'un a une Jelex Telez Buzz Tone qui dort dans un placard, ça m'intéresse (pas aux tarifs Reverb hein)

770
Jim m'y Behan de la marque Super Electric en propose une version plus abordable parfois sur sa page Reverb. Mais c'est vrai qu'il y a peu de clones de Selmer.