Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 064 réponses
  • 39 participants
  • 41 492 vues
  • 51 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
801
Citation de Polaroil :


Je l’ai branchée vite fait avant de partir en we, dans mon Yamaha THD


J'imagine que tu parles du THR, si oui, même si c'est loin d'être le pire numérique quant à bien réagir aux pédales de crunch, ça reste un ampli numérique et le Tone Bender est sans aucun doute la pédale la plus dépendante de l'ampli dans lequel elle est branchée, selon l'ampli ça va de magique à insupportable. Essaie-la dans un lampes plutôt typé vieux Marshall si tu peux.

(Note que je n'ai rien contre le THR, j'en ai un et je l'adore mais aucune de mes fuzz ne sonne dedans.)
802
Citation :
D'après un article sur Reverb, il aurait utilisé entre autres une Maestro Fuzz-Tone FZ-1A.
https://reverb.com/news/the-essential-gear-of-parliament-slash-funkadelic


Ah merci bien, article très instructif :bravo:
Bon ben je sais alors quel sera mon prochain clone :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 21:35:06 ]

803
Citation de La :
Citation de Polaroil :


Je l’ai branchée vite fait avant de partir en we, dans mon Yamaha THD


J'imagine que tu parles du THR, si oui, même si c'est loin d'être le pire numérique quant à bien réagir aux pédales de crunch, ça reste un ampli numérique et le Tone Bender est sans aucun doute la pédale la plus dépendante de l'ampli dans lequel elle est branchée, selon l'ampli ça va de magique à insupportable. Essaie-la dans un lampes plutôt typé vieux Marshall si tu peux.

(Note que je n'ai rien contre le THR, j'en ai un et je l'adore mais aucune de mes fuzz ne sonne dedans.)


Oui le THR. Mes fuzz sonnent pas mal dedans, en mode crunch, gain léger, as-tu testé ?
Sinon j'ai une tête Shiva, stockée dans son flight car on est en appart, je ne l'entendrai pas avant le prochain déménagement :-(


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

804
Oui j'ai essayé et comme j'ai dit, le THR est loin d'être le pire à prendre bien les pédales de drive, le software a même certainement été développé avec ça en tête mais ya rien à faire, un tone bender qui attaque violemment un preamp à lampes va faire pouet pouet en attaquant des uns et des zeros (j'exagère beaucoup mais ça reste incomparable).

Sors ton Shiva de son flight, c'est un ampli qui prend extrêmement bien les pédales, fuck les voisins.
805
x
Hors sujet :
Fut une époque où je m'en foutais, mais je vieillis :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

806
Décidément, la Foxx Tone Machine a le vent en poupe ces temps ci...
fuzz-guitare-3104282.jpg
807
Et pour rester dans le thème...
808
Ouaip, la 3699 m'a bien plu !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

809
Update avec la Super Electric qui a piqué la place de la Keeley Fuzzhead.

Elle perce, crache et pète bien comme il faut, et encore plus avec le treble booster. Moins avec la full drive qui semble l’écraser et l’assourdir un peu.

La wah devant lui fait faire des harmoniques limite octave :bave:

Enfin, la source audio en mode octave devant, c’est juste parfait

fuzz-guitare-3107588.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 19:00:18 ]

810
Sympa, il y a une belle harmonie qui ce dégage, ça donne envie de jouer avec!!

wait and see....