Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 799 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
851
Oui oui je vois le genre du clean boost ! Le Fuzz 2 fait très creusé en medium, à l'inverse du fuzz 1. Par contre effectivement il y a un petit effet octave-up dans le son très sympa. L'EQ est pas le meilleur à mon goût mais ça a le mérite d'être ultra typé et très reconnaissable. La mienne est celle que tu as posté en annonce, négociée 40€ gentillement (les autres acheteurs s'étant désistés). Elle a besoin d'un coup de jeune : adaptateur pile en mauvais état, rondelle de la vis pour le cache-pile cassée, potard de volume tordu et deux boutons manquants. Ceci dit elle fonctionne, parfaitement, et je vais juste chercher les pièces pour lui redonner une deuxième jeunesse. Si elle quitte mon matos un jour ça ne sera certainement pas à 200 balles vu l'état esthétique, mais je pense que quelqu'un la prendra sans que je ne perde de valeur après avoir juste joué longtemps dessus !
On va pas se mentir, sauf en trouvant LE méga bon plan, c'est pas les pédales qui vont le plus rapporté en rachetant, réparant et revendant. Les amplis en revanche, c'est une autre histoire ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

852
Purée, tu lui a fait quoi à ta pédale? Je prends soin de mon matos il y a bien quelques pets par ci par là, mais j'avoue que même si ce n'est que cosmétique,ça ne me mettrais pas en confiance.
Je ne spécule pas sur mon matos, cette fuzz je l'ai acheté à un type de ma classe de 1ere en 1995. 20 ans plus tard jme dis ah tiens j'ai toujours ça et je découvre sa cote.
Bon en même temps j'essaye toujours d'acheter du matos que je pourrais revendre à peu près au même prix (et là mieux vaux se trouver une banale fender qu'une gratte de luthier ... mais c'est un autre débat)
853
Ah non, je viens de l'acheter, au contraire ! Perso j'adore l'électronique, tu l'auras compris, donc je rachète justement le matos cassé pour le réparer et tester le son. Si ça me plait je garde, sinon je revends, c'est pas compliqué ! :mrg:
Le gars habitait à la Rochelle, je pense que le simple air de la mer a complètement rouillé la pédale !
x
Hors sujet :
Typiquement, je cherchais une whammy il y a pas longtemps, je tombe sur Ebay sur un gars qui vends une Boss PS6 'en l'état, neuve, ne s'allume pas'. Tout est niquel, j'ai la boite, la doc, le seul souci était que le gars n'avait pas branché le jack pour la tester, ce qui est obligatoire avec les pédales Boss.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:33:04 ]

854
Haha! c'est donc toi le bricoleur motivé!
Il n'y a pas que boss qui nécessite une jack pour se mettre en route, le type qui t'as vendu la PS6 est un boulet, je m'en sentirais presque géné .
855
Faut pas, ça arrive ! Spoiler : c'était aussi le cas pour la FZ2, et oui beaucoup de pédales utilisent ce système-là ! :clin:
Pour le fun je répare aussi des amplis, j'avais posté une vidéo il me semble il y a pas longtemps...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

856
857
J'entends déjà les possesseurs de chorus ronchoner "quuoi 300 euros pour 3 transistors", "oui mais elle n'est même pas stéréo", "ça ne sonnera pas dans mon Roland JC40", ....:mrg:
858
Ah oui pas mal :bave:
5 fuzz en une pédale, ça fera toujours moins cher que 5 Solasound de chez Macari's :mrg:
859
Citation de Philippe :
J'entends déjà les possesseurs de chorus ronchoner "quuoi 300 euros pour 3 transistors", "oui mais elle n'est même pas stéréo", "ça ne sonnera pas dans mon Roland JC40", ....:mrg:
:bravo::bravo::bravo:
860
:mrg:
Ne comparons pas le curry et la moutarde

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 18:42:46 ]