Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Friedman Amplification Fuzz Fiend
Photos
1/22
Friedman Amplification Fuzz Fiend

Sujet Commentaires sur la news : Friedman lance des pédales à lampes

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 020 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Friedman lance des pédales à lampes
La marque continue d'étendre son offre de pédales avec l'overdrive Motor City Drive, et la fuzz Fuzz Fiend.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a tant de guitariste amateurs de drives à 300€ que ça ? Je veux dire, le marché commence à être franchement inondé de ces bêtes là, à lampes ou pas. Je dis pas que c'est pas utile, mais quant on voit le choix déjà immense à moins de 200€, je comprends pas ce qui motive les constructeurs à en sortir toujours plus.
Autant qu'il y ait des tonnes de TS-like chinoises à moins de 100 balles je comprends : quasiment tout guitariste dans un registre rock peut potentiellement craquer. Mais ces bêtes là ?? :???:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
C'est d'abord pour le marché US hein ;) Par contre les fuzz à lampes, j'ai jamais trouvé ça transcendant...
4
Ce qui les motive, c'est qu'il y a effectivement des gens qui sont prêts à claquer 300 euros dans une pédale d'overdrive ;)
Ils comptent également sur leur réputation, une certaine forme de hype (ah le mythe des lampes...) et le fait qu'il n'y ait pas tant de fabricants de pédales à lampes que ça sur ce segment de marché (Blackstar, AMT, récemment Two Notes...).
5
T'as oublié Effectrode.
C'est plus "logique" d'utiliser un préampli au format pédale ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:57:15 ]

6
Exact, et j'avais aussi omis Fredamp de part le côté artisanal de sa production (qui reste néanmoins pour moi le meilleur fabricant de ce type d'effet)
Tout dépend de ce que tu cherches, une pédale qui te serve de fondation à ton son, ou bien une pédale qui soit un apport (un deuxième ou troisième canal).
Les vraies pédales à lampes ont une quantité de gain et de volume assez importante, du coup il faut les pousser, il est donc "logique" de les utiliser comme préamp, afin qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes. Sinon en effet à bas volume l'apport des lampes est négligeable face à des circuits à transistors.
7
Kingsley, BK Butler.
8
:8O: il a Behringer aussi avec la VT999 dans les 50€
Fredamp fait des drives à transistors et des préamps à lampe.
9
Moi j'ai la Friedman BEOd et elle me bluffe à chaque fois que je la branche depuis des semaines donc Wait and see ! :bravo:

10
ah ce bon vieux fantasme de la lampe qui réchauffe le son... ça faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas sorti...:-D