Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fulltone '70 inutilisable

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 947 vues
  • 4 followers
1 Fulltone '70 inutilisable
Salut, salut,
J'ai acheté cette pédale d'occaze tout récemment. Elle a un problème de souffle.....m'enfin là c'est plus du souffle c'est un bruit assez énorme qui la rend inutilisable...j'ai regardé à l'intérieur, c'est propre mais bon je n'y connais rien :|
La toute première fois que je l'ai branchée, j'ai l'impression que le son était bon pendant 5 min (à moins que le vol de mon amp était si faible que je n'ai pas entendu ce bruit...)....mais maintenant je ne peut même plus entendre quoi que ce soit...

Je la remmène (maintenant que j'ai entendu à quoi ça ressemblait je suis bon pour en acheter une autre) ou c'est connu comme problème et réparable facilement ?

Merci
2
Salut !

Si tu mets tous les potards de la 70 à fond, alors c'est clair, tu auras du souffle et un buzz si tu ne joues pas... c'est normal. Autrement, ce n'est pas une pédale particulièrement silencieuse.
Va essayer une autre 70 dans un magasin et compare !
3
J'oubliais ... il y a un potard à l'intérieur de la pédale. Vérifie s'il est bien sur la position d'usine (il y a une marque au feutre !). Parce que s'il est à fond, alors c'est carrément la guerre !!
4
Salut,
Merci pour la réponse. Bah en fait après avoir changé un cable qui me jouait des tours une fois sur deux ça va déjà mieux....et le potard interne était aussi à fond...(la ça n'était pas un simple buzz ni souffle...c'était un hélico dans ma pédale)
Donc je la garde parce que le son quand meme : :aime:
5
Oui, le son est monstrueux !! Perso, j'adore ! Avec une strat, c'est juste du bonheur !Et le potard de volume de ta guitare te permet de passer d'un son type overdrive twin à une disto hurlante... c'est que du bon !
6
Si quelqu'un passe par là...
J'ai eu ma Fulltone 70 fuzz récemment quel son...!
Juste pour info vous le poussez le trim pot a l'intérieur de la bête ou vous laissez le réglage d'origine à moitié?

Bizarrement a l'inverse de certains je l'ai baissé sur la mienne il est à peine à un peu pus du quart et je me demande si je ne vais pas finir par le baisser complètement:roll:...
Du coup je ne sais pas si j'ai fait le bon choix entre celle ci et la 69 voire la soul bender...? Malgré que son son plus acéré me plaît vraiment!!!
si des connaisseurs sont par là?
merci d'avance...;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:55:09 ]

7
Pour moi, d'origine il n'étais pas à la moitié, il était à 7h00 environ (la moitié étant 6h00). Je ne me souviens plus ou je l'avais laissé finalement (j'ai pas mal jouer avec). peut-être la moitié ou légèrement moins (5h30). Par contre, quand bien même que tu règle au maximum ou miunimum, tu n'auras pas le son d'une Fuzz Face germanium hen.

Pour savoir si tu aurais préféré un modèle germanium, il faudrait l'essayer ou que tu nous dis ton matériel et le son que tu recherches, en donnant des exemple. Par exemple Soul Bender = clone de Tone bender = Led Zeppelin.
69' Fuzz = Fuzz Face Germanium = Hendrix
70' fuzz = Fuzz face silicon = Hendrix période band of Gypsys

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

8
Merci davidas94!

Je joue essentiellemnt des strat sur Marshall Vintage modern low dynamic range ( mode le plus soft) avec les gain poussés pour obtenir un clean crunch façon JTM45.
J'ai plusieurs références comme son de Fuzz Hendrix biensur, j'apprécie la fuzz de Johnson qui jouait justement sur la 70 fulltone mais grosse préférence et influence pour un son Fuzz à la Scott Henderson .

Merci encore
@+;)

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 00:09:45 ]

9
Désolé du retard de la réponse, mais bon si jamais ça peux servir toi ou quelqu'un d'autre. Le mieux étant de l'essayé sois même (c'est quand même spécial une fuzz et selon les pickup de la guitare et l'ampli utilisé ça peut être bof, ordinaire, correct, bon, génial).

C'est sur que Fuzz + Marshall + Strat = Mix parfait !

Fuzz au Germanium = son plus chaud, organique, naturel, plus sale
Fuzz Silicon = + froid, plus droit, tranchant, précis.

et pour un son avec une réserve de Fuzz plus grande et plus sale et méchant, sans avoir la chaleur d'une Fuzz Face, il a la Octafuzz (OF-1, OF-2) de Fulltone.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

10
Cool merci de ta réponse finalement après moultes essais (mais pas sur des modèles custom introuvables), ma préférée est définitivement la Fulltone Octafuzz.
encore merci :bravo: