Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Octafuzz
Photos
1/103
Fulltone Octafuzz

Sujet ça sonne avec une les paul ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 075 vues
  • 2 followers
1 ça sonne avec une les paul ?
Ma question est la suivante, cette pédale me fait de l'oeil mais je me demande quand même si une grattte avec single coil n'est pas plus adaptée ?
en effet si je n'ai pas de doute sur le fait que le fuzz obtenu avec une les paul sera sympa, je suis plus sceptique sur l'octaver : avec des doubles micros, j'ai l'impression qu'il est bcp moins perceptible que qd on l'utilise avec des single coil.
C'est la raison pr laquelle j'hésite avec la soul bender qui fait uniquement fuzz.
2
Salut,
Je l'utilise avec une LP, et l'effet est effectivement moins perceptible qu'avec un single coil. Si tu utilises le micro manche avec le volume un peu baissé, on l'entend quand même bien !
Enfin même avec le bridge, je ne m'en lasse pas de cette pédale !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ok merci pour ta réponse. ce que je kiffe c'est qu'effectivement la pédale a l'air très sensible aux variations de volume sur la gratte et permet d'obtenir ainsi toute une variété de sonorités. Tu l'utilises principalement en fuzz seule, en octa fuzz ou les 2 autant l'un que l'autre selon ton humeur du moment?
4
Nan uniquement en octafuzz :bave:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
j'avais pas vu que cétait toi qui avait rédigé un avis ds lequel tu dis l'utiliser tjrs en mode octa fuzz. tu l'as place comment dans ton chainage ? j'ai également une plimsoul alors ça se place avant ou après? A ton avis on peut cumuler les 2: la plimsoul réglée avec un gain faible ferait ainsi office de boost.
6
Alors, je l'utilise parfois seule, et parfois couplée à un OD en amont (gain à 0, volume fort). Parfois même, je bloque une Wha en position basse en amont de l'OD. Ca sonne un son très spécial, en peu en retrait, puis quand tu coupes la wha et que tu balances, ça part vraiment :-D

Il y a un morceau de mon groupe où je fais ça, l'enregistrement est pas excellent, mais ça te donnera une idée:
https://www.facebook.com/theroomstherooms/app_178091127385

(morceau : cowardice)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
ok merci j'écouterai ça chez moi tt à l'heure parce que là je suis au boulot :-D
je te donnerai mes impressions et encore merci l'ami ! En tt cas le fait que tu l'utilise tt le tps en octa fuzz me permet de penser que ça doit bien le faire avec une LP :bave:
8
ca y'est je suis chez moi, j'ai écouté ton morceau et effectivement ca le fait bien je trouve.
t'inkiet pas pr la qualité de l'enregistrement ca me va amplement; j'espère ne pas te vexer en te disant ca mais je trouve que ca te donne un petit côté tom morello dans ton son.icon_facepalm.gif
tu joues dans quel ampli au fait?
Merci encore a+
9
Là le truc ça passait dans un Laney LC 30 qui crunche, repiqué dans un SM57.
La pédale se comporte mieux sur un son crunch que clean je trouve.

Nan ça me vexe pas, c'était pas voulu, mais c vrai que ça donne un côté tom Morello, pour le son 90's !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Ah oui c'est bon à savoir et ça me rappelle avoir déjà lu ça de la part d'autres utlisateurs donc je pense pas que ton avis soit subjectif.
Après tt dépend de l'ampli avec lequel on utilise la pédale (j'ai jamais joué dans un laney, juste lu des critiques tjrs plutot bonnes sur leurs modèles à lampes, est-il "pedal friendly"par contre j'en sais rien). moi perso je joue ds un egnater tweaker qui lui adore les pédales et leur rend bien, alors je me fais pas de souci de ce côté là. As tu experimenté cette pédale sur d'autres amplis ?
après ta remarque sur le son 90's obtenu est pertinente, c'est exactement ça et du coup ça appelle une autre question de ma part : tu peux sonner 70's avec aussi?
j'ai écouté tous vos morceaux c'est sympa votre groupe je trouve, alors si un jour je passe par chez vous ... A +