Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 898 vues
  • 14 followers
1 Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

Salut,

Je suis très tenté par une G&L type telecaster. Mais quelle misère pour s'y retrouver dans les références. Entre les magasin qui y vont de leur abréviations, les vendeurs d'occas qui précise pas "asat usa" et " asat tribute" ou qui font des approximations...

Bref j'ai un budget  : 1000 à 1500 euros.

Avec ce budget je m'orienterais donc vers une usa fullerton d'occas ( si j'ai bien compris fullerton = made in usa et tribute= made in indonesia et moins bonne qualité )

Par exemple celle-ci je la trouve magnifique :

https://reverb.com/item/2414480-g-l-asat-classic-bluesboy-2014-graphite-metallic-with-vintage-humbucker

Mais est-ce une tribute ou usa fullerton ? J'ai l'impression que c'est une tribute avec un prix élevé dû à la customisation...

Et celle çi : https://reverb.com/item/10840567-g-l-usa-asat-classic-bluesboy-electric-guitar-chechen-fingerboard-jet-black

Comme celle du dessus, le modèle dans l'annonce est : "G&L USA ASAT Classic Bluesboy" mais le corps est  très différent ! ?

Il est spécifié alder body, quoi-t-est-ce ? Est-ce aussi une solid body ?

 

voilà c'est tout pour l'instant,

 

2
bonjour Alder veut dire Aulne donc c'est une solid body...
Tu trouveras une USA soit en Europe, soit aux USA facilement dans le budget que tu t'es fixé mais il faudra que tu précises quel modèle tu veux (Strat autour de Legacy ou S500 ou Comanche ou Telecaster soit une ASAT classique ou ASAT Spécial (avec un chevalet non traversant et des micros MFD)

Tout est excellent et ensuite, cela dépend de ce que tu veux....

Après une incursion chez Hamer en pur plaisir, je découvre les joies de G&L USA (et il semble que les Tribute sont bonnes aussi mais sans le prestige, les bois et la qualité de fabrication USA)

Ensuite, meme chose que chez Hamer, faible valeur et difficulté de revente....donc à acheter avec précaution mais quand on en a essayé une, qui a envie de la revendre (sauf obligation).

Beaucoup de plaisir d'un amateur d'ASAT Special avec MFD des années 90
3

Mon choix va définitivement vers une forme Telecaster. Chez G&L les asat classique et special peuvent être soit tribute soit usa, d'où l'ambiguité.

J'ai envoyé un mail au vendeur du 1er lien pour clarifier le truc, j'attends la réponse.

Je pense pas revendre cette guitare un jour, j'ai eu 1 ou 2 guitares de piètre qualité ado, là je prends des cours depuis 1 an, je joue tous les jours, j'ai les moyens, je veux me faire plaisir avec une guitare que je garderais ( pas de revente, pas d'histoire de décote etc ) et je pense pas devenir collectionneur. Donc je veux un modele USA.

Je suit allé voir chez hamer ils ont fait une joli télé, on la trouve à 2000 euros sur reverb ( un poil trop cher pour moi ), mais y'a peu d'info sur la guitare.

4
Bon 1, Marty Feldman est un très bon choix...
Hamer aussi (la tele est une T51) mais 2000 EUR est absolument à éviter...meme si la guitare est très chouette

Je partage tout ce que tu dis et alors, effectivement, passer par Reverb est un bon choix.
La première est une modele US (Custom mais US), ce n'est pas une tribute pour lequel tout est écrit sur la tête..

Tu as les premières Tribute qui viennent de Corée et qui semblent correct mais pourquoi ne pas acheter un modele US alors que le rapport Qualité / Prix est simplement génialissime, merveilleux...enfin, ce sont d'excellentes guitares pour moins de 1000 EUR.

Bonne chance à toi, j'apprécie aussi beaucoup mon ASAT special pour moi
5
 La première est une modele US (Custom mais US), ce n'est pas une tribute pour lequel tout est écrit sur la tête..

 Mais comment tu sais vu qu'il n'y a pas de photo de la tête ?

 Tu as les premières Tribute qui viennent de Corée et qui semblent correct mais pourquoi ne pas acheter un modele US

tu veux dire qu'il y a des tribute modele US aussi ? ah mais quel bordel !!! il me semblait que tribute = made in indonésie

Les commentaire sur le niveaux de finitions de ces guitares m'emballent guère...

 

 

 

6
Tribute=asiatique. Ne t'inquiète pas, c'est pas si compliqué. Demande le numéro de série de la guitare que tu souhaite acheter et verfifie sur le site G&L ca te permettra de vérifier sa provenance d'autant plus qu'il n'y a que eux série tribute ou US. Par contre il y a pas mal d'option et c'est ce qui complique l'identification.
7
Salut, je veux pas semer un doute supplémentaire dans ton esprit (surtout si tu as les moyens de te prendre une US), mais j'ai était très agréablement surpris par la tribute (provenance Indonésie si je ne m'abuse).

Les réglages étaient nickels, et elle sonne vraiment bien, et les finitions sont très propres.

Franchement pour le prix de la pelle c'est vraiment du bon matos (sachant que les micros sont les même que les US).

Après il y a sans doute une (des) différence(s) avec les série US (que je n'ai pas eu la chance de tester), dans les 2 cas, je pense pas que tu soit déçu.

En plus ayant vu que tu habites les bouches du rhônes, y'a un un mag ou 2 ou tu peux les tester (perso je crois que ce n'était que les tributes) mais ça pourras t'aider dans ton choix.
8
 En plus ayant vu que tu habites les bouches du rhônes, y'a un un mag ou 2 ou tu peux les tester (perso je crois que ce n'était que les tributes) mais ça pourras t'aider dans ton choix.

 Tu te rappelles quels magasins ? parce que ça court pas les rues les G&L...

@ redcarp

la page de verif de du n° de serie du site est en "erreur 404" depuis plusieurs jour... vais voir si ça se debloque d'ici quelques jours.

 

Le vendeur de la 1ère annonces m'a repondu ( mais pas encore de photo ) : c'est bien une US. Mais ça me semble quand même bizarre : 1213 euros c'est la cote d'une US d'occas. Mais customisé elle devrait être plus cher...

9

Citation de : greggreg

Le vendeur de la 1ère annonces m'a repondu ( mais pas encore de photo ) : c'est bien une US. Mais ça me semble quand même bizarre : 1213 euros c'est la cote d'une US d'occas. Mais customisé elle devrait être plus cher...

 bah il a juste changé le micro manche, ça ne fait pas prendre 300e de plus...

 

10

ben y'a la couleur du corps et le manche aussi. Ca en fait une piècxe unique non ? ou alors c'est juste une modif à la marge ?
J'y connais pas grand chose en construction guitare mais il me semblait que les prix étaient beaucoup plus élevés quand ca venait du custom shop.