Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reformer Pro vous donne accès à vos propres sons

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Reformer Pro vous donne accès à vos propres sons
Krotos Reformer Pro
La version gratuite du manipulateur sonore était limitée aux banques de sons de Krotos, la version Pro lève cette contrainte, mais cela a un prix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A ce tarif on peut imaginer qu'ils pratiquent un peu trop l'auto-érotisme :facepalm:
3
Comment ça "au tarif annuel de 514,80 €" <--- genre faut repasser à la caisse tous les ans... à ce prix-là ?___? ... sans les banques de son ?___?...

Heu... non quoi... L'IRCAM, si vous nous entendez, y a un créneau à prendre avec une offre commerciale normale...
4
Désolé mais ce n'est vraiment pas cher vu la clientèle ciblée. Jetez un oeil à leurs références.

Avengers Age of Ultron, c'est un budget de 250 millions de dollars. Un épisode de Game of Thrones, c'est 14 millions de dollars. Far Cry 4, c'est un jeu AAA, dépassant donc un budget de 50 millions de dollars.

Alors bon, 500 balles par an, non, ça n'a rien de déraisonnable et je pense que vous aurez même du mal à trouver moins cher sur ce genre de prestations. A ce prix là, on peut même parler de démocratisation de technologies hors de portée des petites productions.

Et je serais très étonné que l'IRCAM propose quelque chose de moins cher sur ce genre de prestation.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 17:42:23 ]

5
Bah ça défoule de se moquer de ce genre de produit. D'une manière générale les systèmes d'abonnement je trouve ça pas intéressant. Mais c'est vrai que pour un usage purement pro/semi-pro et très ciblé c'est forcément chère.
Je pense que pour beaucoup de la production jeu/films il y a un très gros intérêt à utiliser une librairie "maison" qui donne une identité au produit final. Donc c'est certain il y a un marché pour ça. Mais il n'y a pas une technologie / spécificité si poussée dans ce genre de produit pour justifier le tarif, sinon que les clients sont près à y mettre ce prix.
6
Citation :
Mais il n'y a pas une technologie / spécificité si poussée dans ce genre de produit pour justifier le tarif


Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
8
Citation de Los :
Désolé mais ce n'est vraiment pas cher vu la clientèle ciblée.


Et puis un studio de post-prod est susceptible d'utiliser très régulièrement le soft, donc ouai c'est pas eux qui seraient impactés ^^

Mais à part les grosses prods d'Hollywood, un tas de personnes seraient contente d'avoir un tool du style pour caler les SFX de son film amateur ou de sa vidéo youtube, ce qui fait tout de même un tas de personne ^^
9
Citation :
Mais je me trompe peut être


En l'occurence, c'est de la synthèse croisée. Reste que même s'ils reposent sur une technologie identique, il me semble bien compliqué d'obtenir de tels résultats avec Morph ou MMorph que tu cites (et encore moins avec The Mouth qui n'a rien à voir) et qui n'ont pas du tout été pensés pour ça : bon courrage pour faire de la post synchro de rugissement de tigres avec ces outils, sachant qu'il ne s'agit pas seulement de produire des voix de robots vocodées, sachant aussi que l'enjeu est d'obtenir un rendu temps réel pour l'acteur au moment où il enregistre.

Citation :
Mais à part les grosses prods d'Hollywood, un tas de personnes seraient contente d'avoir un tool du style pour caler les SFX de son film amateur ou de sa vidéo youtube, ce qui fait tout de même un tas de personne ^^


A 500 balles par an, c'est accessible à n'importe quelle petite prod sérieuse : c'est à dire les gens qui font des courts métrages avec un budget de production.

Et c'est en pensant aux utilisateurs complètement amateurs que l'éditeur a d'abord sorti une version freeware avec une boutique en ligne permettant d'acheter, pour des prix très raisonnables, des banques prêtes à l'emploi.

Du coup, non, je ne vois pas ce qu'on reproche à la politique de prix. Un réalisateur de court métrage veut des grognements ou des aboiements de chien pilotables à la voix ? Ca lui coutera 23 balles. Un tigre ? 100 balles. A côté des heures de travail et du résultat pourri qu'il aura avec des samples statiques ou de la location d'un tigre, de son dresseur et des journées de tournage avec les problèmes d'assurance qui vont avec, je pense pas qu'on puisse dire que c'est un mauvais plan.

Après, si le propos, c'est de se dire que tout ce qui sort sur le marché doit coûter 20 balles, c'est sûr qu'on est pas dedans.

Je suis toutefois halluciné de voir que les gens soient prompts à dépenser des sommes astronomiques dans les mêmes Gibson & Moog qui n'apportent rien de plus que ce qu'on avait il y a 40-50 ans, qu'ils se paluchent sur les émulations des sempiternels 1176 et LA2A de grand papa, et que lorsqu'on a un éditeur qui démocratise des outils que seuls Spielberg et Lucas pouvaient autrefois se payer (et on parle bien de sommes à 4, 5 voire 6 chiffres), qui peut hausser significativement la qualité des petites productions cinématographiques, on lui reproche d'être encore trop cher.

Pour ma part, je suis à peu près sûr que pour le sound design des petites prods, il y aura un avant et un après Krotos Performer/Dehumaniser. Comme la démocratisation du fond vert et des outils de compositing 3D ont été un tournant en matière d'image.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 13:07:26 ]

10
Citation de Los :

A 500 balles par an, c'est accessible à n'importe quelle petite prod sérieuse : c'est à dire les gens qui font des courts métrages avec un budget de production.


Mais le soft leur appartient jamais, même s'il en sont à leur 10e année d’abonnement (exagération fait exprès ^^), c'est surtout ça qui me plait pas trop dans l'affaire...

Citation de Los :

Et c'est en pensant aux utilisateurs complètement amateurs que l'éditeur a d'abord sorti une version freeware avec une boutique en ligne permettant d'acheter, pour des prix très raisonnables des banques prêtes à l'emploi


Ahhhhhhh, ils ont maintenu cette offre-là !!
Mais du coup ça revient à quoi ? genre:
- version free mais achat obligatoire des banks maisons, mais qui t'appartiennent
- version "(super)Pro" en location permanente et "pas donnée", mais possibilité d'utiliser ses banks

Y manque pas quand mème une offre intermédiaire façon VST de batteries acoustique, du style "300€, 5 banques au choix" ou truc comme ça ?? (mais on va peut être me rétorquer que le soft et la techno est "trop jeune" et du coup ça serait pour "plus tard" )