Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamManager
Photos
1/6
DigiTech JamManager

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Jammanager - les utilisations

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
1 Jammanager - les utilisations
Bonjour chers amis musiciens.:aime:

Je possède depuis 3 semaines un jamman stereo avec lequel je me fais beaucoup plaisir !
J'ai installé hier jammanager, apparemment sans souci vu qu'il reconnaît bien les loops de mon jamman.

J'ai regardé le tutoriel proposé par pattwo qui m'a bien permis de comprendre le système d'enregistrements des boucles sur ce logiciel ou sur l'ordinateur lui-même.

Je voudrais connaître les autres utilisations que l'on peut avoir de ce jammanager et notamment savoir s'il peut faire ce qui suit :

Je souhaiterais pouvoir regrouper 2 ou 3 boucles qui pourraient construire un morceau entier.
Je prend un exemple : En loop 30, j'ai un couplet, en loop 31, j'ai un refrain et en loop 32 j'ai un pont. Avec ça, je voudrais faire un morceau 30-30-31-30-30-31-32-31 par exemple.
Jammanager peut-il le faire ? Si oui, comment ?
Sinon, comment puis-je m'y prendre ?
Enfin, comment puis-je modifier le format .wav en .mp3 ? ( car mon but final serait que je puisse construire un morceau entier en format mp3 )


Merci d'avance pour votre aide !!!

Bien musicalement :-p
2
bonjour,
j'ai aussi une jamman stéréo et elle est géniale, je l'adore. malheureusement jammanager ne veut pas fonctionner sur mon pc, alors je ne sais pas comment tu peux faire avec ce logiciel. par contre si tu veux je pense qu'il est possible de te créer un morceau avec les loops de ton choix et dans l'ordre souhaité si tu passe par un autre logiciel.
par exemple si tu utilise audacity, il te suffit de sélectionner tes loops dans jammanager et de les importer dans audacity(tu les enchaine dans l"ordre souhaité) une fois le morceau créé je présume que tu peux le renvoyer vers jammanager comme un seul loop.
et pour passé de wav à mp3 il suffit d'utiliser un logiciel convertisseur qui se trouve gratuitement sur internet.
je pense que cela doit pouvoir fonctionner mais je ne sais vraiment pas comme je ne peux pas ouvrir jammanager (à mon plus grand regret)
voilà j'espère que cela peut t'aider et surtout j'espère que cela fonctionne.
3
Merci Antoineo,

En fait, j'avais fait des recherches de logiciels sur internet et je suis en effet arrivé sur audacity comme tu en parles.
ça fait presque 1 semaine que je l'utilise :
Je récupère les .wav du jamman avec jammanager, je les ouvre avec audacity, mets ceux que je souhaite les uns à la suite des autres.
ça me forme le morceau complet ( uniquement "l'accompagnement" ( instruments et choeurs ) ) que j'exporte de nouveau en .wav pour pouvoir le retransférer sur ma jamman ( toujours avec jammanager ). ça me fait une grande boucle qui fait le morceau entier. Je la fais tourner en rajoutant le chant.
Puis je le ressors, toujours en .wav avec le jammanager et je le réimporte sur audacity pour le ressortir en .mp3.

et hop, j'ai mon morceau entier en mp3.

Bon courage à toi si jammanager ne fonctionne pas... Pour récupérer les loops du jamman, c'est vraiment idéal
4
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je ne comprend pas comment harmoniser le tempo de mes loops.
Parce que lorsque je fais une partie couplet, refrain et pont sur des emplacements différents en utilisant le tap tempo, même avec un métronome dans l'oreille, j'ai des décalages..

Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre et si ça se gère directement à partir du Jamman ou de JamManager ou encore via Audacity..

Merci d'avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter...
5
j'ai une question, comment fait on pour importer des loops quand on a la version 1 du jamman ???
:8O: