Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur audio multiformats? En freeware? Y'a quoi de correct?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
1 Convertisseur audio multiformats? En freeware? Y'a quoi de correct?
P'tit lu all...

J'ai trouvé palanquée de convertisseurs audio en tous genre dans le domaine freeware, mais nombre d'entre eux ont des commentaires disant qu'ils contiennent des saloperies genre malware et saloperieware.
Bref, pas envie de me coltiner ce genre de merdasse juste pour tester et m’apercevoir que c'est la loose.
Du coup, sauriez-vous quel soft freeware ferait la blague?
Je cherche un truc mega simple du genre qui soit capable de convertir n'importe quel format (ou presque) en n'importe quel autre (ou presque), voir, qui disposerait d'un petit bidule qui va bien dans le menu contextuel du clic droit sous Windows du style: Je clic-droit sur mon fichier à convertir, et là je peux choisir "bidule* > Convertir en..." et qu'il me propose plusieurs types de fichiers. Au pire, qu'il me demande où balancer le résultat de la conversion sur mon dur, et puis c'est marre.
Bref, un truc qui fasse le job sans prendre le choux.

En ce moment, je suis confronté à la nécessité de convertir régulièrement du *.m4a en *.wav par exemple...

Bref, thanks par avance pour expériences...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Audacity ferait pas ton bonheur ?
Gratuit, simple,....
3
Trop lourd. Je cherche vraiment un utilitaire simple genre Monkey's Audio Converter, mais hélas, ce dernier ne prend pas tous les formats.icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, je viens de tester, d'après ce qu'on en lit, Audacity serait compatible avec le format m4a jusqu'à m4r, mais quand j'essaie, il me dit qu'il a besoin d'une bibliothèque ou je ne sais quoi avant de m'envoyer dans les choux...
Donc, pas encore ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J’ajouterais qu'en tant qu'utilisateur de VLC, je pourrais m'en satisfaire puisqu'il est capable de convertir différents formats audio, mais sa lourdeur est vraiment pénible à l'utilisation pour cette fonction.
Et évidemment, je préfèrerais éviter iTune...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
7
+1 pour xrecode c'est un truc de ouf. Et open source je crois.
Plein de formats pris en charges, pas de saloperies et prend en charge le multi-thread.
8
Oui, il a l'air pas mal celui là. Peu de commentaires, mais au moins, les 3 présents ne parlent pas de saloperiewares inside. Allez zouh, je teste.!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
il est tout simplement terrible .... encodage par lot ... tu peux même créer des samples en mono pour certains sampleurs...
10
Bon, ben nice! Je crois que j'adopte! Merci les gars!:bravo:83311.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org