Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion [.m4a -> .mp3] perte de qualité ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 Conversion [.m4a -> .mp3] perte de qualité ?
Bonsoir AF ! :8)

J'aimerai convertir tout mes fichiers audio .m4a vers le format .mp3 pour une question de place.
J'étais passé du .mp3 au .m4a il y a 3-4 ans de ça, après avoir déduit par des recherches et quelques conseils à droite à gauche, que le .m4a était mieux.

Je me demande donc si cette conversion risque d'affecter la qualité de l'audio (qui pour certaines musiques est déjà pas top :(), j'utilise FormatFactory dans sa dernière version pour la conversion multimédia.

Voilà ! ;)

Never stop the fckin rave !

2
a chaque fois qu'on convertit en un format compressé on va perdre, apres si c'est du MP3 320 CBR, la perte sera négligeable si il y a un vrai gain de place
Ensuite les convertisseur utilisent les memes encoder LAME et autres donc peut de différence entre tout les soft
3
Merci de ta réponse globutu, donc dans l'idée soit je garde mes .m4a tel quel, soit je reprends les musiques directement en .mp3

Never stop the fckin rave !

4
oui, cela va dependre de l'utilisation, si vraiment le M4a pose pas mal de probleme pour le lire sur des systeme type auto radio etc... la convertion M4A en MP3 320kbits/s CBR la perte sera vraiment négligeable, mais techniquement il y aura une perte
Apres ca depend de l'utilisation l'avantage du MP3 est qu'il est prit sur tout les systeme maintenant
5
En soit le m4a ne pose pas de problème, toutes mes machines peuvent les lire, mais je pense que je m'accorderai un week-end pour ressortir du top qualité mp3 avec mes sons.
Quoiqu'il en soit merci pour tes réponses globutu ! @+ ;)

Never stop the fckin rave !