Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loopmasters LoopCloud
Photos
1/2
Loopmasters LoopCloud

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Loopmasters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 7 192 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
faire-une-prod-electro-avec-loopcloud-3039.png
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de rossignol85 :
Faire du collage de samples est une forme d'art, assurément ! Composer de ma musique est autre chose. Les deux sont légitimes mais il ne faut mélanger ces deux approches de la création. La première est accessible à tout le monde et ne demande que peu de connaissances musicales, la deuxième en revanche demande un minimum de travail et d'apprentissage.

Attention, si le collage de sample parait facile ,c'est bien pour concrétiser quelques idée a partir d'une feuille blanche ou agrémenter une prod existante.

Quoi qu'il en soit une bonne prod pour qu'elle soit musicale doit respecter la cohérence rythmique, harmonique et mélodique pour la theorie musique maus aussi la coehrence acoustique et l'imbrications des élements entre eux avec l’arrangement et le mixage.

Infine, le travail des samples s’avère souvent plus difficile et demande des compétences techniques plus poussées que jouer simplement le midi sur son clavier.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 12:47:28 ]

12
Loopcloud avec son sample manager n'a pas d’équivalent, a plugger sur sa banque de samples perso c'est une tuerie en terme d'inspiration et pour trouver les bons samples qui fonctionnent ensemble pour sa prod.
Un must have qui permet d'exploiter pleinement sa banque de samples perso, qui fait gagner un temps considérable dans la recherche de samples candidats.

J'ai pris l'abonnement sans hésiter depuis 1 an et je ne le regrette pas, un investissement bien plus intelligent qu'un nieme compresseurs VCA !

A bon entendeur
13
Salut tout le monde c'est Arthur (le mec dans la vidéo).

Perso j'ai aimé faire cette vidéo et comme je ne connaissais pas Loopcloud j'ai été agréablement surpris. Pour répondre à ceux qui pensent que "ce n'est pas de la musique je vous pose cette vanne en anglais :P:

Citation :
I thought using loops was cheating, so I programmed my own using samples. I then thought using samples was cheating, so I recorded real drums. I then thought that programming it was cheating, so I learned to play drums for real. I then thought using bought drums was cheating, so I learned to make my own. I then thought using premade skins was cheating, so I killed a goat and skinned it. I then thought that that was cheating too, so I grew my own goat from a baby goat. I also think that is cheating, but I’m not sure where to go from here. I haven’t made any music lately, what with the goat farming and all.


En gros, pour moi ce qui importe le plus c'est le résultat final. Bien sûr je prends beaucoup de plaisir à créer mes propres sons et je passe d'ailleurs une grosse partie de mon temps avec mon Zoom H4 à la main pour intégrer ces sons dans mes prods. Après je peut pas prétendre tout connaître et si j'ai besoin d'une loop de timpani ou de flute orientale en urgence je serai bien heureux de la trouver, libre de droit et dispo directos.

J'espère que tout le monde va bien et que le confinement se passe au mieux. Si vous avez des questions au sujet de Loopcloud, n'hésitez surtout pas !

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 14:11:20 ]

14
Ce que fait ce genre d'outil, c'est que ça force tout le monde à monter le niveau et à être plus créatif...

Il devient de plus en plus facile de créer une prod correcte même en étant béotien avec un bon son. Du coup, pour avoir des chances de sortir du lot, il faut non seulement être très bon techniquement, mais aussi avoir des choses à dire.

C'est la même chose en photo. Y a 30 ans, sortir une photo bien exposée, avec un joli cadrage, était réservé à des gens s'intéressant vraiment au sujet et bien équipés. Aujourd'hui, avec un smartphone et tout ses automatismes / filtres / algos etc... c'est devenu la base d'une photo correcte pour le grand public. Pour autant, tout le monde n'est pas devenu photographe auteur...

Merci pour la vidéo en tout cas. C'est une bonne démo de l'outil.
15
x
Hors sujet :
Citation de Riatto_Music :

En revanche quand tu joues de rien, on a le droit de dire que t’es pas musicien, ou c’est mal ?


instrumentiste vs musicien ?
ça me rappel une belle et longue discussion l'été dernier avec un flutiste pro qui se disait instrumentiste mais pas musicien car il ne savait pas écrire une pièce.
Il n'avait pas le bagage suffisant pour jouer avec toutes les nuances de l'écriture selon lui.
C'était marrant car pour moi c'était un boss ! :clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

16
@rockaboule : un instrumentiste qui ne compose pas s’appelle un interprète. Je doute que quiconque ait l’audace de remettre en cause le talent de musicien de Glenn Gould ou Samson François.

Le monde est devenu un drôle d’endroit depuis le premier jour où un DJ a osé dire « ce soir je joue... » sans prendre une gifle.

Jouer de la souris est fort utile pour bricoler du son.

Oui la Musique nécessite un apprentissage pour être jouée, composée et même appréciée.
Apprentissage ne signifie pas forcément théorie (coucou les rageux de la clef de Sol, et pourquoi pas lire un livre pendant qu’on y est ?!)

On a parfaitement le droit de penser le contraire, mais dans ce cas on supporte la daube ambiante sans se plaindre, au nom du progrès et du droit pour tout le monde d’être un génie.

Pour mieux saisir, remplacer Musique par Architecture ou Littérature, au hasard.

17
Être musicien instrumentiste nécessite de "maîtriser" son instrument, théorie ou pas, mais il faut de la pratique, Vangélis d'après lui n'a jamais suivit de cours.

Un musicien qui compose sans jouer est un compositeur, et un musicien qui ne maîtrise pas d'instrument, qui ne joue pas, qui ne compose pas, c'est un rêveur :mrg:
18
Citation de Riatto_Music :
@rockaboule : un instrumentiste qui ne compose pas s’appelle un interprète. Je doute que quiconque ait l’audace de remettre en cause le talent de musicien de Glenn Gould ou Samson François.

Le monde est devenu un drôle d’endroit depuis le premier jour où un DJ a osé dire « ce soir je joue... » sans prendre une gifle.

Jouer de la souris est fort utile pour bricoler du son.

Oui la Musique nécessite un apprentissage pour être jouée, composée et même appréciée.
Apprentissage ne signifie pas forcément théorie (coucou les rageux de la clef de Sol, et pourquoi pas lire un livre pendant qu’on y est ?!)

On a parfaitement le droit de penser le contraire, mais dans ce cas on supporte la daube ambiante sans se plaindre, au nom du progrès et du droit pour tout le monde d’être un génie.

Pour mieux saisir, remplacer Musique par Architecture ou Littérature, au hasard.



Ce que tu dis est absurde, et trollesque:
Le Beatmaking a base de samples est un art, et se respecte.
Sinon tout le monde pourrait etre Dr Dre.
Sans doute que tu n’as pas compris la démarche, a savoir artistiquement penser qu’en collant 3 samples on fait un super truc.
Plutot que de demontrer que cette demarche est de pietre valeur, essaie de la comprendre:
Jongler avec des samples pour en faire quelque chose de bien demande une maitrise technique, une certaine virtuosité.
Si tu penses le contraire vas y fait des tubes en jonglant avec quelques samples et devient millionaire...ne te prives pas prends ta part du gateau.:mrg:

Moi qui te dis cela je suis clavieriste traditionnel qui fait pas mal de parties de piano/synth (etc) et orgue en live avec des tops claviers actuels, et fait des bons concerts.
Donc je comprend ta logique de base.
Et pourtant je travaille beaucoup avec humilité pour maitriser le beatmaking et ses outils, parce que l’illusion de facilité de depart se transforme tres vite en deception si on croit que c’est dans la poche.
Ouvres les yeux, vas voir les videos de ceux qui maitrisent tout ca, et si tu penses faire mieux qu’eux c’est dans la poche.:clin:
C’est comme tout les cakes qui pensent faire un tube parce qu’ils ont posé un Do, un La mineur un Fa et un Sol.....,
N’est pas « Let it be » qui veut.
Mais pour moi tu as loupé des trucs si tu vois les choses de la sorte....dommage pour toi.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 21:54:20 ]

19
x
Hors sujet :
Citation :
C’est comme tout les cakes qui pensent faire un tube parce qu’ils ont posé un Do, un La mineur un Fa et un Sol.....,
N’est pas « Let it be » qui veut.

:oops2: Pfff, c'est pas Let it be, C'est Knocking on the heavens doors mais tu as encore mélangé l'ordre des accords :facepalm:
20
Citation de Riatto_Music :
@rockaboule : un instrumentiste qui ne compose pas s’appelle un interprète. Je doute que quiconque ait l’audace de remettre en cause le talent de musicien de Glenn Gould ou Samson François.

Le monde est devenu un drôle d’endroit depuis le premier jour où un DJ a osé dire « ce soir je joue... » sans prendre une gifle.

Jouer de la souris est fort utile pour bricoler du son.

Oui la Musique nécessite un apprentissage pour être jouée, composée et même appréciée.
Apprentissage ne signifie pas forcément théorie (coucou les rageux de la clef de Sol, et pourquoi pas lire un livre pendant qu’on y est ?!)

On a parfaitement le droit de penser le contraire, mais dans ce cas on supporte la daube ambiante sans se plaindre, au nom du progrès et du droit pour tout le monde d’être un génie.

Pour mieux saisir, remplacer Musique par Architecture ou Littérature, au hasard.


Très beau ramassis de connerie, ya pas une phrase au dessus de zéro bravo pour cet exploit :bravo: