Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loopmasters LoopCloud
Photos
1/2
Loopmasters LoopCloud

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Loopmasters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 7 201 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
faire-une-prod-electro-avec-loopcloud-3039.png
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci totounet c'est super clair.

Donc, si j'ai bien compris, en forçant le trait, tu payes un abonnement pour feuilleter le catalogue :8O:

Perso, je suis à priori, pas très convaincu...

H2m

32
Je vais pousser plus loin dans le raisonnement pour en arriver a des choses qui nous concernent en pratique.
(Surtout que comme beaucoup j’ai mis un peu de temps a comprendre la logique et a considerer si ca en vaut la peine ou pas)
Penser que tu payes pour feuiileter le catalogue est un peu dur tout de meme et je vais expliquer pourquoi.

Quand on est devant notre ordi, et qu’on cherche a composer avec des boucles, ce qui est compliqué c’est le temps qu’on passe a chercher, ecouter, chercher, ecouter...etc etc.
La recherche parmi une bancle fournie de samples (ce qui est mon cas depuis des années j’ai accumulé pas mal de banques) est une grande perte de temps.
Donc on écoute des tonnes de samples, pour en choisir finalement peu dans le projet sur lequel on est en train de bosser.
La ou Loopcloud est interressant c’est qu’il te permet de travailler et d’editer sur plusieurs samples, en synchro avec ta Daw, et cela avant meme d’,acheter les samples.
Donc tu peux travailler a partir de plus de 3 millions de boucles (sauf erreur de ma part), les choisir et les assembler...et c’est une fois que tu as trouvé ton truc definitif que tu les achetes.
Mais la force de loopcloud ce sont les tags, dieu sait que ca fait gagner du temps quand tu cherches un type de boucle.
Et notamment cette fonction:
Tu peux bloquer la tonalité des boucles sur une tonalité specifique, et toutes les boucles que tu choisiras seront automatiquement a l’ecoute transposées a la bonne tonalité que tu as choisie pour ton projet.
Ca c’est tres fort car quand tu bosses a partir de tes propres banques tu perds un temps fou en recherche car justement tu dois trouver des boucles, editer le pirch pour les faire sonner dans ton projet..et l’heure tourne.
Et le temps qui passe c’est notre ennemi (surtout pour ceux qui gagnent de l’argent en pro/semi pro.)
Donc l’interet de loopcloud n’est pas seulement le rapport qualité prix, mais l’efficience du processus.
Moi j’ai un plan a 10 euros 99 par mois, avec 300 points qui correspondent en moyenne a 150 boucles.(en moyenne les boucles c’est 2 points...meme si c’est variable)
Tu peux te dire que 150 boucles ca n’est pas tant, mais c’est pas ca le probleme:
Ce sont 150 boucles que tu as vraiment choisies apres avoir bossé.
Du coup....
Si je compose 10 morceaux par mois en utilisant 15 de leurs boucles par projet (associés a mes instruments virtuels ou boucles persos) ben du coup c’est pas un si mauvais deal pour moi voila.

Mais chacun y verra son interet ou pas.
Simplement faut pas seulement analyser loopcloud sur les reflexions mathematiques de calculs de tarifs, mais sur ce que ca t’apporte dans ta creativite.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 21:01:56 ]

33
Parfait !
Un grand merci pour ta réponse bien argumentée.
J'avoue ne pas être un grand pratiquant de la boucle. Je découvre donc et commence à comprendre l’intérêt. J'en utilise de temps en temps mais je travaille plutôt avec des instruments virtuels midi et peux passer aussi un temps fou sur des sons, je comprends donc.

Encore merci

H2m

34
Je t’en prie si ca t’aide dans tes reflexions:)
Penses qu’en te disant cela je suis avant tout clavieriste de scene/evenementiel semi pro et je joue des claviers synthés en rock/blues/funk/soul de maniere traditionnelle.
Mais a la difference de certains trolls:clin: j’essaie de travailler a etre le plus polyvalent possible, et j’ai trouvé Loopcloud intéressant.
Je comprend toutefois que chacun se fera son idée personnelle, il n’y a pas de standard, juste nos demarches.
35
@totounet : trollesque. Moi y’en a pas comprendre

Moi pas d’accord avec sujet musique, moi donner avis avec arguments.

Toi insulter moi.

Moi dire toi nazi.

Moi gagner.






[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 23:55:07 ]

36
Que faut il répondre a cela?
Je pense au contraire que tu n’as justement pas emis de reflexion interressante et d'arguments sur le sujet (a savoir le systeme Loopcloud) parce que tu ne comprends ps comment cela fonctionne et que tu ne saisis pas trop ce mode d’expression musicale.
Alors c’est pas grave a la limite...simplement venir expliquer caricaturalement que c’est de la daube quand on n’y comprend pas tout c’est un peu excessif voila.
Ouvres toi un peu la dessus avant de casser, de distribuer des gifles (c'est ton image pas la mienne) et d’expliquer ce qu’est la bonne et la mauvaise musique c’est tout.
(et je ne t'ai pas insulté en plus, je t'ai dit que ce que tu disais est absurde et trollesque:clin:)
PS:et je trouve ta musique sympa, donc justement si tu etais plus ouvert la dessus musicalement je te trouverai encore plus sympa artistiquement parlant.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 08:34:51 ]

37
x
Hors sujet :
Citation :
Pour mieux saisir, remplacer Musique par Architecture ou Littérature, au hasard.


Le hasard fait mal les choses, demande aux professionnels qui exercent l'architecture si c'est un art, ils te répondront que c'est une composante du métier de plus en plus éclipsée par la technique. Et le juridique. Et le financier. Et pour le coup c'était mon métier. :clin:
Pour faire simple un artiste n'a pas vraiment de responsabilité juridique, l'architecte en a des sueurs froides la nuit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 11:45:43 ]

38
linn134 : je pense que tu as mal saisi mon propos.
Peux-t-on devenir architecte (ou prétendre l’être) sans étudier l’architecture ? J’en doute. Rien de plus.

Totounet : AF fait glisse de plus en plus vers le site de tendances alors qu’il reste bon nombre de musiciens par ici.
Le problème n’est pas l’ouverture d’esprit. C’est comme dire « il en faut pour tous les goûts ». Imparable. Sauf que ça ne me donne toujours pas envie de goûter de la merde.

Le problème est qu’à l’autre bout de la chaîne arrivent des gamins et des gamines totalement abrutis par cette pensée du simplisme, du tout-prêt, du rapide et pas cher. Abrutis de promesses de facilité, de génie qui n’a jamais travaillé. Désarmés face à la notion même d’effort ( Flemme ... )

Crée ton beat en 5 minutes chrono, mixe comme les pros avec mixagogo, deviens une star en deux clics...

Tous ces gamins qu’il faut renvoyer chez eux en expliquant que non, on n’apprend pas à composer en 20 minutes, qu’un mixage demande autre chose que des selfies sur Insta, ou qu’un texte s’écrit avant de penser à faire son clip.

Tolérant toujours, et patient et bien pédagogue encore !

Un forum est un espace ouvert, a priori destiné à émettre une opinion.

Mais sinon on peut juste dire troll. C’est comme dire flemme.

(je préfère traiter de nazi, c’est mon côté poète...)

Musicalement





39
Pourquoi pas.
Je préfère celui ou celle qui me dit qu'il a découvert ou commencé la musique avec un truc comme Loopcloud que le gars qui va me dire que pour commencer il a été obligé de voler une guitare dans un magasin de musique.
Puis la musique c'est aussi un loisir pour beaucoup de gens, qui ne demandent pas plus d'effort que de jouer à un jeux vidéo.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

40
x
Hors sujet :
J'avoue. Le premier séquenceur que j'ai acheté c'est Acid Pro, le truc à boucles. Je ne suis pas musicien. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.