Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loopmasters LoopCloud
Photos
1/2
Loopmasters LoopCloud

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Loopmasters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 7 200 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
faire-une-prod-electro-avec-loopcloud-3039.png
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Riatto_Music :
linn134 : je pense que tu as mal saisi mon propos.
Peux-t-on devenir architecte (ou prétendre l’être) sans étudier l’architecture ? J’en doute. Rien de plus.

Totounet : AF fait glisse de plus en plus vers le site de tendances alors qu’il reste bon nombre de musiciens par ici.
Le problème n’est pas l’ouverture d’esprit. C’est comme dire « il en faut pour tous les goûts ». Imparable. Sauf que ça ne me donne toujours pas envie de goûter de la merde.

Le problème est qu’à l’autre bout de la chaîne arrivent des gamins et des gamines totalement abrutis par cette pensée du simplisme, du tout-prêt, du rapide et pas cher. Abrutis de promesses de facilité, de génie qui n’a jamais travaillé. Désarmés face à la notion même d’effort ( Flemme ... )

Crée ton beat en 5 minutes chrono, mixe comme les pros avec mixagogo, deviens une star en deux clics...

Tous ces gamins qu’il faut renvoyer chez eux en expliquant que non, on n’apprend pas à composer en 20 minutes, qu’un mixage demande autre chose que des selfies sur Insta, ou qu’un texte s’écrit avant de penser à faire son clip.

Tolérant toujours, et patient et bien pédagogue encore !

Un forum est un espace ouvert, a priori destiné à émettre une opinion.

Mais sinon on peut juste dire troll. C’est comme dire flemme.

(je préfère traiter de nazi, c’est mon côté poète...)

Musicalement







En fait tu defends une idée qu’on defend tous (on ne fait pas de ma musique en 5 mn..etc etc), mais tu mélanges tout cela avec Loopcloud et ca fait un pot au feu un peu manichéen :mrg::mrg::mrg: (sans mechanceté).
Tout en jouant avec plusieurs groupes en tant qu’instrumentiste (a travailler inlassablement mes set lists) je suis cependant admiratif de la capacité de certains beatmakers a produire des choses tres creatrices avec leurs machines.
Mais ca demande du travail de la meme maniere sur la machine que sur un instrument traditionnel.
Donc je n’oppose pas les 2 mondes.

Quand a ceux qui se croient musiciens parce qu’ils mettent 3 boucles ensembles en 2mn et en restent la, ben je suis ok avec ca mais je veux surtout qu’ils continuent a penser ca car moi pendant que je bosse mon piano si je veux trouver des groupes avec qui jouer c’est facile car ils cherchent tous des claviers...:bravo:

Au bout d’un moment ces modes de fonctionnement ne vont pas tres loin.
Mais attention a ne pas selon moi denigrer les differentes competences au dela du jeu pur d’instrumentiste.
Il y a des super sound designer qui jouent tres mal du clavier, mais ils ont vraiment du talent pour certains quand d’autres qui jouent super bien sont de pietres sound designer.
La technologie aujourd’hui est faite de differents axes , j’essaie de les considérer tous.
(Mais c’est un autre sujet ...tout le monde est medecin en 5mn avec Doctissimo, tout le monde est photographe en 5mn avec son smarphone...tout le monde est boulanger en foutant ses croissants surgelés Picard dans son four le matin...etc etc.)
Le pauvre Loopcloud n’y est pour rien, eux ils te fournissent la matiere ensuite tu en fais un truc bien ou pas.:bravo:
42
Bon je résume le thread de 5 pages : le sample manager proposé par Loopcloud a brancher sur sa banque de sample perso est une tuerie en terme de workflow, d'inspiration et de création, j'ai enfin un outil que je cherchais depuis plusieurs décennies pour exploiter plus facilement et musicalement mes samples que parcourir des dossiers.

Pour les fainéants qui ne veulent pas traverser le trottoir pour créer leur propre librairie de sample ;), il reste l’accès a tout le catalogue de qualité Loopmasters mais gare a ne pas s'y perdre dans la gigatude.

Bon dimanche et bonnes prods a tous


43
@totounet : eh bien ma foi je n'aurais pas dit mieux si j'avais voulu nuancer

Pourvu que la flemme ambiante te permette de faire valoir ton travail encore longtemps ! :clin:

44
Une alternative simple et gratuite pour bien gerer sa propre bibliothèque de sample : https://www.adsrsounds.com/product/software/adsr-sample-manager/
45
Citation de Riatto_Music :
@totounet : eh bien ma foi je n'aurais pas dit mieux si j'avais voulu nuancer

Pourvu que la flemme ambiante te permette de faire valoir ton travail encore longtemps ! :clin:
:!


:bravo:

Merci tourtour c’est interressant

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 20:27:34 ]

46
Vraiment ça me saoule de devoir me taper des pages et des pages de forum pour des débats du niveau mac vs pc.

Quand est-ce qu'AF introduira comme d'autres forums des fonctions permettant aux utilisateurs de cacher les messages hors sujets et ceux des gros trolls qui sévissent par ici ?

Franchement le gars qui n'aime pas le sampling et qui pensent qu'il n'y a qu'une élite qui peut faire de la musique, qu'est-ce qu'il vient ramener sa science dans un topic dédié à loopcloud?!
47
Citation de Carl :
Vraiment ça me saoule de devoir me taper des pages et des pages de forum pour des débats du niveau mac vs pc.

Quand est-ce qu'AF introduira comme d'autres forums des fonctions permettant aux utilisateurs de cacher les messages hors sujets et ceux des gros trolls qui sévissent par ici ?

Franchement le gars qui n'aime pas le sampling et qui pensent qu'il n'y a qu'une élite qui peut faire de la musique, qu'est-ce qu'il vient ramener sa science dans un topic dédié à loopcloud?!


Il est marrant ton post. C'est un peu comme si tu disais :" non mais franchement votre débat mac/PC c'est puérile et ça n'a rien à faire sur un forum qui parle de musique . Quand audiofanzine filtrera les blaireaux qui disent que mac c'est mieux que pc ? " :mrg::mrg::mrg:
48
Je ne demande pas à AF de filtrer, seulement d'avoir la possibilité de le faire moi-même. Mais je pense que tu avais bien compris tourtour :clin: C'est du trolling de base, c'est comme venir sur un forum linux pour dire que linux c'est de la m...
49
Puisque nous sommes d'accord, je me permets d'alimenter la polémique tout en m'efforçant de rester dans le sujet du propos:
Le problème ne viendrait il pas plutôt de ces plateformes qui proposent de ressources de loops un peu formatées plutôt que la technique du sampling à proprement parler.
Je m'explique . Si, hormis quelques réfractaires qui ont raté le coche sur l’évolution de la création musicale ces dernières décennies , tout le monde s'accorde pour dire que la pratique du sampling occupe une place essentielle dans le processus de création des musiques actuelles (autant dans la musique populaire que la musique savante d'ailleurs). l'apparition de système comme loopcloud peut poser question. J'entends que cela propose une solution idéale dans une logique productiviste où l'objectif est de fournir rapidement de la musique au kilomètre pour répondre à une demande émanant de boites de com. Mais doit on parler de création musicale dans ce contexte ? Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur. produire de la musique à la demande nécessite beaucoup de compétences qui outrepassent d'ailleurs les compétences musicale (savoir se vendre, gerer son buisness..) Mais dans une contexte de création musicale à des fins artistiques (album , musique de spectacle, cinéma...) travailler à partir de ses propres matières (enregistrées soi même, instruments, extraits de disques ou films samplés pour un extraire des fragments qui constituent une matière première) n'est il pas la garantie de developper une personnalité musicale plus forte ? J'ai conscience que l'argument " des millions de boucles" est un argument massue pour contredire mon propos. Cependant il faut garder à l'esprit que ces boucles sont toutes élaborées selon des processus très balisés. J'ai entendu également des personnes expliquer qu'elles utilisaient ces services dans le seul but de trouver de l'inspiration. pourquoi pas. C'est luxueux mais pourquoi pas. Bref, il y a quoiqu'il en soit matière à discuter...
50
C'est un autre debat tout de meme, et qui mériterait un autre sujet
Pour moi faut pas confondre la musique au km en 5mn et loopcloud car:

1-Ce processus la n'a pas besoin de loopcloud pour exister, j'utilise par exemple pas mal le logiciel band in a box et il est capable de generer un morceau en 3 clicks avec une ligne melodique et un solo qui sonne pas mal.

2-Encore une fois (je le repete) ne pas confondre "facilité a mettre en synchro quelques boucles qui ressemblent a quelque chose" et "faire une vraie prod qui decoule de vraies idées créatrices meme a base de samples"
On a qu'a prendre le probleme dans l'autre sens:
Allez y, assemblez 6 boucles et faites un tube planetaire puisque c'est si simple.
Ben non en fait, il y a un truc en plus a faire...c'est justement la maitrise et le talent.:clin:
Faut pas voir l'effet kiss cool du debut comme la verité supreme.:bravo:

Assembler 6 boucles en 1 mn et croire qu'on a fait un vrai morceau avec ca c'est justement reservé a ceux qui sont sur une vision simpliste a cause du peu de maitrise de ce sujet precis en pratique(pas grave hein on ne peut pas tout connaitre).
Faut vraiment comprendre ca.
Les boucles, on les edite, on les pitche, on les coupe et le renverse..puis dessus on amene des choses mélodiques..etc
C'est juste une base.
Ceux qui prennent un kit de samples d'un pack tout fait, qui les assemblent en 3mn parce que tout est déjà prêt, c'est les gogos qui font les pseudos DJ le samedi soir devant quelques potes.
Pas les plus pros et talentueux.
Ils en resteront toujours au plus bas niveau qui soit ceux la….faut pas penser que tout le monde se fait rouler dans la farine.
Vous voulez la preuve?
Regardez la production des plus grands succès electro/hip hop et voyez comment ca a été pensé et travaillé...analysez les equipes qui ont bossé dessus, et vous verrez bien qu'on est pas sur un kit de boucle complet tout fait en 2 mn.
C'est donc un faux probleme.