Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loopmasters LoopCloud
Photos
1/2
Loopmasters LoopCloud

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Loopmasters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 7 196 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
faire-une-prod-electro-avec-loopcloud-3039.png
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ce n'est pas exactement la même problématique pour ceux équipés par exemple d'une MPC ou d'un Launchpad, gorgés de samples par défaut ?
52
Si c'est une réponse â mon commentaire vous êtes totalement à côté de la plaque puisque vous m apportez une contradiction qui va dans mon sens :facepalm:
53
Citation de Frajean :
Ce n'est pas exactement la même problématique pour ceux équipés par exemple d'une MPC ou d'un Launchpad, gorgés de samples par défaut ?

Si en quelque sorte. Sauf Que ces samples sont là à des fins marketing justement. Les musiciens qui utilisent c'est machines là ne les utilisent pas forcément
54
Mouais...
En gros l'instrument ne fait pas le musicien.
L habit le moins etc...

C'est une possibilité qui s offre à nous, à chacun de voir ce qu il en fera ou pas.

:facepalm::mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

55
J’ai essayé la période d’essai de 30 jours avec un à priori négatif au départ.
Je suis déjà utilisateur de NOIZZ donc pas forcément dans le besoin en loops, j’utilise pas mal de boucles en mode patchwork que je refiltre ensuite.
je trouve loopcloud parfait dans une démarche créative , parfait pour combiner jusqu’à 8 boucles, dans une demarche resampling ou pour creer des structures riches. ..moins convaincu parcontre par les patterns ,

Je vais sans doute prolonger l’abonnement vu l’apport creatif que ça amène pour moi

all different

all together

56
Citation de tourtour :
Citation de Frajean :
Ce n'est pas exactement la même problématique pour ceux équipés par exemple d'une MPC ou d'un Launchpad, gorgés de samples par défaut ?

Si en quelque sorte. Sauf Que ces samples sont là à des fins marketing justement. Les musiciens qui utilisent c'est machines là ne les utilisent pas forcément

Une MPC X gorgée de 10Gb de samples à l'achat, des milliers de samples, des dizaines de drums kits, sans compter tous les packs de samples qu'on peut trouver sur le web, pas sûr que beaucoup aillent beaucoup plus loin que les quelques outils de retouche et effets internes.
57
En meme temps c’est pas tres grave hein, chacun fait comme il veut...mais malheureusement pour le sujet sur Loopcloud on est parti trop loin.:clin:
58
:facepalm: pas mieux.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

59
Le problème avec les samples, c'est que tout le monde se met à faire de la musique -> On est noyé dans un raz de marré de musiques moyennes qui baissent la qualité globale de la musique actuelle. Je pense à de nombreux artistes qui créaient avec un groupe, enregistraient en studio, et qui se sont tournés vers ce genre de solution...
Ce qui me fait marrer, c'est qu'à force de faire des musiques à 4 accords, avec du couche sur couche et les mêmes samples.. toutes les musiques on finit par se ressembler, il y a plus aucune nuance de jeu. J'ai vu une vidéos l'autre jour des producteurs du titre "Djadja" de la chanteuse Aya Kanamura.. (ce n'est pas ce que j'écoute :clin: ), quand on voit le niveau des "producteurs" à 3 ou 4 pour faire un morceau qui fait 200Millions d'écoutes sur spotify....

Moral de l'histoire :
- éteindre sa radio
- faire un tri dans les morceaux qu'on écoute
- acheter de bons disques
- créer de bonnes playlists sur les plateformes de streaming
- fuir youtube et les 3 milliards de vidéos sur les "prods"

A prendre plus ou moins au second degré :mdr: have a good day !!

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 11:20:08 ]

60
Décidément le trolling n'en fini plus.. On parle de loopcloud ici. Ouvrez un thread "le sampling c'est pas de la vraie musique" si vous avez envie d'en débattre pendant des années. Vos jugements de valeurs sur ce qui fait une bonne ou une mauvaise musique je m'en tape.