Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loopmasters LoopCloud
Photos
1/2
Loopmasters LoopCloud

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Loopmasters

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 7 203 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Faire une prod électro avec Loopcloud !
faire-une-prod-electro-avec-loopcloud-3039.png
Dans cette vidéo sponsorisée, Arthur vous propose une démo de l’app Loopcloud.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un concurrent de splice, arcade, etc ?
3
Merci mec pour ta présentation de l'outil car je me demande bien ce qu'était ce service loopCloud.
Je trouve la video un peu courte à mon sens. J'aurais apprécié un tour un peu plus complet de l'outil et éventuellement des explications concernant l'utilisation commercial des samples (droit d'auteur etc...).

Merci malgré tout. C'est clairement du placement de produit ou de la pub que je trouve très utile.

4
Loopcloud c'est la plateforme de téléchargement de samples créée par Loopmasters. Du coup leur catalogue a disparu de Splice pour intégrer Loopcloud.

Plus d'explications ici (en Anglais, sorry) :

5
Très sympa, mais on est bien d'accord que c'est juste de la prod et qu'il n'y a aucune création là dedans ? Très loin de mon idée de ce qu'est faire de la musique...(en même temps je suis bien conscient que personne ne dit le contraire, c'est juste mon point de vue).
6
On peut être très créatif même en utilisant des samples, c'est pas l'instrument qui fait l'artiste.
7
C’est pas l’instrument qui fait l’artiste.

Ouais

En revanche quand tu joues de rien, on a le droit de dire que t’es pas musicien, ou c’est mal ?

(Perso je cuisine hyper bien le poulet tandoori par exemple. Je clique sur über eats et hop. En 30 minutes c’est prêt !)



8
Faire du collage de samples est une forme d'art, assurément ! Composer de ma musique est autre chose. Les deux sont légitimes mais il ne faut mélanger ces deux approches de la création. La première est accessible à tout le monde et ne demande que peu de connaissances musicales, la deuxième en revanche demande un minimum de travail et d'apprentissage.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9
En même temps tu commences ta vidéo en disant que tu es compositeur / beatmaker et soundesigner, puis tu fais ça ............... :facepalm:
Chacun son trip
10
Citation de rossignol85 :
Faire du collage de samples est une forme d'art, assurément ! Composer de ma musique est autre chose. Les deux sont légitimes mais il ne faut mélanger ces deux approches de la création. La première est accessible à tout le monde et ne demande que peu de connaissances musicales, la deuxième en revanche demande un minimum de travail et d'apprentissage.

:facepalm::facepalm::facepalm:
Je serais curieux de voir le résultat avec le quidam lambda....
M'est avis qu'il faut un peu avoir d'expérience (travail et apprentissage quoi) dans l'outil pour en tirer autre chose qu'un truc tout naze... (un peu de talent accessoirement...) Comme avec tout outil de MAO...
C'est quoi faire le musique? Apprendre le solfège et la théorie musicale?
Je connais plein de mecs qui font des choses fantastiques sans en connaitre une once et avec de "vrais" instruments.
Bon aller... DOn't Feed the Troll...

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 12:44:46 ]