Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wlodzimierz Grabowski Extreme Sample Converter 3
Photos
1/1
Wlodzimierz Grabowski Extreme Sample Converter 3

Sujet Help. reverb sur preset Akai convertis ??!!??!!??

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 Help. reverb sur preset Akai convertis ??!!??!!??
Salut à tous :D:

J'aimerai donc savoir pourquoi lorsque je convertis mes CD AKAI au format Kontakt, lorsque je lis ces presets dans Kontakt ils ont tous une légère reverb dessus ?? TOUS sans exception. Et si je les lis dans Kontakt depuis le CD Akai d'origine la reverb n'y est plus ??!!?? ESC ajoute-il de la reverb sur chaque presets pendant la conversion ???? GRand MERCI d'avance pour vos réponses que j'espère rapides car je ne voudrai pas perdre des jours en conversion si cela ne sert à rien...

Cordialement,
Jeff

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Up UP !!! personne pour une infos ??

Ici une explication complète de mon problème (copie sur forum CDXtract)

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour :)

Alors voilà. j'ai une question pour les plus puristes ou pointus d'entre-vous. ;)
Je voudrai convertir la totalité de ma samplothèque de CD Akai au format Nki pour Kontakt 5 (rapide pratique et plus simple ;) )
J'ai essayé avec CDXTRACT et EXTREME SAMPLE CONVERTER mais dans les 2 cas les samples convertis ne sont JAMAIS IDENTIQUES au sample original du CD :( pourquoi cela ??!!?? quelqu'un pour m'informer ou conseiller ??

Lorsque je charge un sample depuis le CD Akai sur mon sampler hard Ensoniq (compatible Akai S-1000) le preset est parfait, ample et rond, bonne dynamique, parfaite stéréo et layers complets. Si j'importe le même preset dans KONTAKT DEPUIS le CD Akai original, le son est IDENTIQUE à celui que j'entends sortir de mon sampler Ensoniq. Mais si je converti le preset au format .nki avec n'importe quel soft (CDX ou ESC), je n'ai plus le même rendu :non: Il y a moins de dynamique, la stéréo est souvent absente sur certains presets complexe et on dirait même que certains layers sont absents aussi :???: une légère reverb est insérée sur les samples et des fois même certains presets sont COMPLETEMENT différents de l'original lorsque convertis en .nki :8O:

La conversion de sample AKAI ne serait-elle pas supportée pour être EXACTEMENT identique à l'original ?? quel conseil pouvez-vous me donner dans cette situation ?? Charger à chaque fois depuis le CD akai original pour utiliser un preset (pas très pratique)? ou utiliser une image ISO du CD akai depuis Kontakt ? est-ce possible ?? mais pas très pratique non plus....

En tout cas un "GRAND MERCI" d'avance pour vos réponses car je sèche complètement là :(

@ tout vite :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3

Le problème vient de Kontakt, dans le module «Amplifier» onglet «Mod» paramètre «Velocity».

La valeur de ce paramètre est différente suivant que tu importes à partir d'un CD AKAI ou d'un fichier *.NKI.

Il suffit de corriger pour retrouver la même dynamique. icon_wink.gif

4

En complément, dans ESC il faut veiller à ce que l'option «Settings  Sample export Keep original sample references» soit activée pour éviter que le logiciel ne modifie les samples originaux lors de l'exportation.

 

5
Merci pour ta réponse rapide Ghislain2b :bravo:

OK, je vais voir pour l'histoire de la velocité de Kontakt.
Par contre je coche bien l'option (Setting sample...) dans ESC mais malgré ça plus tous les divers tests et essais, les presets ne sortent pas la même chose en .nki sous Kontakt que le CD original...

Bon week-end :D:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6

J'ai comparé avec Soundforge un sample stéréo extrait via ESC et le sample original importé dans Kontakt à partir du CD et je ne constate pas de différence. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 05:32:42 ]

7
Merci d'avoir pris sur ton temps pour faire le test :bravo:

C'est bizzare... moi je converti à la volée la totalité des volumes, je vais donc essayer de le faire avec quelques presets pour voir. Sinon essayer de décocher l'option "MERGE L/R SAMPLES", non ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8

Par défaut dans ESC, l'option «Merge L/R samples» est sélectionnée.

Si je la décoche, ESC extrait les samples tels qu'ils sont stockés sur le CD AKAI, c'est à dire sous la forme de 2 fichiers monophoniques (gauche et droite) pour un échantillon stéréo.

 

- A partir du CD AKAI, Kontakt importe les samples au format stéréo (Il assemble automatiquement les voix G/D).

- A partir de la banque NKI générée par ESC, Kontakt importe les samples monophoniques, chaque groupe de samples (Gauche / Droite) est affecté à la même zone avec un panorama respectif de -100 / +100.

 

A l'exception du problème de vélocité précédemment exposé, je n'ai aucune différence à l'oreille.

Le patch est correctement restitué dans Kontakt quelque soit la source.

 

PS : J'utilise ESC en version 3.6 et Kontakt en version 5.6.5

 

9
Hello :)

Je suis en version 5.3.1 sur Kontakt.

Je vais faire encore des tests ce week-end car j'aurai un peu de temps. Mais je ne sais pas si c'est moi mais je trouve pas vraiment le même rendu sur un Kontakt. :??:
Je suis presque hésitant à chercher un sampler Akai ou Emu à pas trop cher et malgré le temps de chargement et le côté beaucoup moins facile et pratique pour avoir le meilleur rendu sonore de ces magnifiques cd de samples... :aime:

Je reviens après mes test ;)

Merci et @ tout vite.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

10
Ah oui juste pour infos, le week dernier j'ai convertis des samples de CD Roland et j'ai l'impression que ESC les convertis mieux que les akai. Les samples Roland convertis en .nki sonnent identique dans le lecteur d'ESC par contre dans Kontakt il y a toujours une réverb qui s'ajoute au sample :???: comme une queue de release qui ne finit plus :???: :???:

Je tiens au jus ce week.

Merci encore :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com