Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Burstbuckers pro et lp standard-sg

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
1 Burstbuckers pro et lp standard-sg
Salut
Est-ce que cela sera impossible d'avoir des sons Slash-Gary Moore, Knopfler en position manche ?

Je fais référence à des sons biens chauds, ronds sauf que ces micros ont de l'alnico V qui est présent dans la LP standard (HP ou pas) et même dans certaines SG

Et pour la position chevalet : je lis que ça sonne très aigu donc, est-ce que c'est si gênant que ça ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 08:30:13 ]

2
Bonjour Goldorock,

J’ai du mal à bien cerner la question. Tu t’intéresse au micro burstbuckers, au Les Paul en général ou au SG ?

Pour Slash et Gary Moore une LP est tout indiqué. Certains micro seront un peu plus comme ci, ou comme ça, mais tu auras toujours les sons chaud et rond que tu cherche en position manche.

Knopfler il est plus connu pour jouer sur strat par contre. Tu vas avoir du mal à t’approcher de son son avec une Les Paul à priori.

Après, tu t’en doute, le plus important c’est les doigts. Si tu réussie à jouer comme Knopfler, notamment avec ça technique au doigts à la main droite, tu sonneras très proche de lui, peut importe la gratte.
3
Non, Knopfler ne joue pas que sur strat

renseigne-toi ! mais, c'est vrai que je fais référence à un concert précis de Montserrat 1997

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 08:59:31 ]

4
Je parle du côté alnico V vs alnico II III = du son des micros sonnant apparemment plus modernes que les autres car dotés d'un son plus brillant
et cela peut peut-être gêner si on veut un son vintage car ni Knopfler ni Slash ne jouent avec de l'alnico V et des bb pro mais, avec des micros pour des sons vintage.
Par contre Gary Moore jouait avec des bb pro mais, je pense que le son que j'aimais chez lui venait surtout de sa lp Peter Green donc, sans les bb pro :)
Et comme je n'ai pas testé ces micros ne sachant pas quelle lp trad vs standard acheter, je ne sais pas si ce qu'on leur reproche est justifié ou pas.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 09:26:16 ]

5

Au sujet des burstbuckers pro, je ne les ai pas testés
mais, il y sont dans les modèles qui m'intéressent = les séries 2019 (sg) et hp 2018 (lp )
Problème : c'est de l'alnico V même en position manche alors, fini le woman tone de Clapton ?