Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Cesar Gueikian au Showroom Gibson Paris

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 114 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Cesar Gueikian au Showroom Gibson Paris
interview-de-cesar-gueikian-au-showroom-gibson-paris-2938.jpg
Lorsque j’arrive au sommet de l’escalier menant à la mezzanine du Showroom Gibson, quelques notes de guitare se font entendre. Cesar est là, une Les Paul Original 50 posée sur les genoux, un large sourire aux lèvres.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
l’inversion de phase
Un concept dans la modernité et l'air du temps depuis que la guitare électrique existe avec 2 micros... Merci qui ? :mdr::mdr:
3
Ce qui m'étonnes est qu'il insiste sur le fait qu'ils ont très travaillé la série Original. Mais il s'agit juste pour la LP de reprendre les modèles Standard d'avant 2007 où la base restait pas très compliquée à reproduire, avec juste 9 trous en moins et un corps en 2 parties en plus, ce qui donne une Traditional légèrement revue et corrigée !

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:06:58 ]

4
d'après mon expérience les les paul plus ou moins "trouées" .....ben çà sonne pas vraiment lp; le manche façon 50 est aussi indispensable, il contribue au feeling les paul et j'ai l'impression que l'instrument vibre bien mieux, plus équilibré avec la taille du corps et c'est très bon pour le sustain; la solution pour obtenir le son les paul, chaud, lourd au sustain très long, puis le verni fin est très important, le bois c'est vivant et s'il est enfermé sous 1mm de verni.....c'est pas très bon, c'est bien de revenir à la recette qui marche et qui est toute l'essence de la les paul.
5
x
Hors sujet :
intéressant, mais pourquoi trois fois la même photo (ou presque)?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
J'ai remarqué l'ampli Epiphone, pour une marque qui ce vends à bon prix ça casse un peu le standing je trouve.

wait and see....

7
Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :
intéressant, mais pourquoi trois fois la même photo (ou presque)?


C'est le truc que j'ai remarqué aussi. En fait le bonhomme n'était pas disponible et ils ont du faire un shooting photo avec sa réplique en latex (pas très mobile) :-D
8
Une Les Paul ça reste quand même assez lourd, trous ou pas trous.
9
4,2kg c'est le charme de sa conception, y-a des strats en frêne qui pèsent plus.
pour les guitares lègères voir parker ou strandberg
10
Mon père avait une Gibson, que de souvenirs...