Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard 2013 w/ Min-ETune
Photos
1/27
Gibson SG Standard 2013 w/ Min-ETune

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Commentaires sur le test : Pas si standard que ça !

  • 38 réponses
  • 25 participants
  • 12 104 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Pas si standard que ça !
Pas si standard que ça !
Voilà une guitare légendaire que l’on ne présente plus, la SG Standard, devenue l’un des modèles best-seller de la marque Gibson, domptée par les plus grands, pour ne citer que quelques noms tels que Angus Young, Pete Townshend, Franck Zappa, j’en passe et des meilleurs. Sauf que celle que nous avons entre les mains est un peu spéciale, car elle est dotée du système Min-ETune, qui accorde automatiquement la guitare ! Voyons tout cela en détail…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On peut aimer ou pas; en tout cas c'est une innovation importante que Gibson fait là avec son Mini-Etune. Les puristes vont pester (comme, par exemple, ceux qui ne jurent que par les voitures à vitesses; par opposition aux boites automatiques); les autres vont apprécier. C'est intelligent et bien pratique. J'adhère.
3
Effetivement,un outil pour les "guitaristes" ne sachant pas s'accorder...:bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 14:09:25 ]

4
Bah ça peut être pratique pour s'accorder rapidement en concert entre deux morceaux pendant que les autres musiciens jouent, maintenant j'aurais pas trop confiance, attendons de voir comment ça évolue ^^

puis même le guitaristes qui savent s'accorder, si tu joues dans une cave à bière ou il y a un max de bruit, à ta place je ne ferais pas trop confiance à ton oreille pour l'accordage XD
5
Moi j’attends surtout la guitare qui joue toute seule !
6
Moi j'ai trop peur qu'elle ne boive ma bière !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Cher, pour un accordeur. Je préfère mon Korg de 10 ans, à 10 € !
8
Si le concept est effectivement séduisant à bien des égards. L'accordage est assez rapide vu que toutes les cordes sont ajustées en même temps. La justesse dépend du tirant des cordes (comme précisé dans l'article).

J'emets par contre certaines réserves quant à la fiabilité du mécanisme sur le long terme. Je me demande aussi si les moteurs tolèrent facilement tous les tirants de cordes.

Je pense que ça ne peut que s'améliorer de toute façon. Faut laisser le temps à la technologie de progresser. Qui sait, peut-être que dans quelques années on pourra changer d'accordage pendant un break de batterie ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

9
C'est Frank et non pas Franck Zappa ! :)
Jean
10
Une Gibson a 1400 euros c est déjà une révolution !!!

CAN C  E      L