Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser RGB 2W me conseillez vous ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 017 vues
  • 3 followers
1 Quel laser RGB 2W me conseillez vous ?
Bonjour tous le monde : )

Je voudrais acheter un laser rgb de bonne qualité entre 1.5 a 2 W .
Au niveau du budget j'aimerais ne pas dépasser 3000 a 4000 euro environ

Mais a vrai dire je m'y connais pas énormément en ce qui concerne les lasers
j'en est déja eu quelque un mais rien d'exceptionnel .
Enfin en laser avec le quel je prendrais plaisir et par la suite donner du plaisir :P
Sa serais au départ pour m'exercer chez moi pour éviter tout incident en public je voudrais
pas rendre quelqu'un aveugle surtout que sa sera ma première utilisation et envisager par la suite de l'utiliser moi même en public .

Donc si vous avez des marques de laser de qualité et fiable a me proposer et bien sur d'un logiciel pour faire tourner cet engin convenablement sa serais très aimable de votre part

Bonne journée et merci de vos réponses
2
3
et ben sa en fait pas mal de lecture ^^
mais merci y avais beaucoup de choses que je ne connaissais pas et surement encore beaucoup que je ne connais pas :P

Pour commencer on organise des soirée qui vont de 500 a 600 personnes de 18-25 ans
et pour ce qui est du show laser on fait appel a un pro et pour des préstation plus petite
on utilise aucun laser et sinon ont fait pas mal de soirée en extérieur .
Mais comme dit pour le moment sa reste plus un plaisir personnel et une envie d'apprendre faut bien commencer quelque part donc si déja autant le faire bien avec du bon materiel que je pourrais pas la suite envisager d'utiliser moi meme en public :)
4

Si tu veux un petit produit de qualité pour toi, alors tu devrais regarder de l'élite chez Kvant ;) 

5
Coucou : )
ecoute j'ai commander le Kvant atom xt qui comprend un systeme de balayage lm ( dont j'aimerais beaucoup savoir a quoi sa peux servir :P ) et j'ai rajouter le pack de sécurité avec bon pour un total de 5083 euro un peu plus que ce que je voulais depensé mais bon j'ai craqué xd
Ah oui je voulais savoir est il livré avec flight case ou non ?
quel logiciel me conseil tu ?

et merci encore de ton aide j'ai hate de le recevoir :P
6

L'Atom XT ? Ce n'est certainement pas le choix que j'aurais fait, mais c'est un chouette projecteur tout de même :) 

 

Tu devrais regarder pour Pangolin Quickshow, très efficace, mais l'atom XT intègre une carte fiesta ! :) 

7
t'aurais pris le elite ?
bon je peux tjr encore changer je dois juste le faire rapidement mais l'atom me plait bien :)
pour quel raison t'aurais pas fait ce enfète choix ?
okay ben c'est ce que je pensais j'entend que du bien de pangolin , il me faut quoi encore d'important ?
tous peux se faire par le pc ou j'ai besoin d'un controlleur voir meme autre chose ?
désolé je debute donc je préfère demander :P
8
Bonjour,

Je rejoins l'avis de "djem", je n'aurais pas fait ce choix également.

Pourquoi? car avec ce budget --- qui est assez correct --- tu peux avoir mieux.

Pour résumer, le projecteur que tu as acheté est certe très bon, mais avec une puissance de 240mW pour le vert (qui plus est du 520nm) tu ne peux presque rien faire sans éteindre tout ce qui est PAR, lyres, etc. pour que le laser soit visible.

Les scanners "LM" sont ceux proposés de base, tu peux déja faire pas mal de chose avec. Les "CT6215" sont utilés que si l'on souhaite faire de l'écriture ou des graphiques complexes :bravo:.


Niveau logiciel, je conseille également Pangolin Quickshow.

Tu n'as "rien besoin" d'autre au niveau matériel (le package "Quickshow" comprend un controleur + logiciel), si ce n'est un câble ILDA et une solide formation aux risques d'utilisation de ce projecteur afin d'éviter tout accident :).


Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
9
Bonsoir

ok merci beaucoup pour votre aide : )
donc tu m'aurais conseillé quel laser avec ce budget la ?

Et comme dit pour le moment je l'utiliserais que chez moi j'ai la place pour et je ne veux prendre aucun risque je voudrais pas rendre quelqu'un aveugle mais je préfère acheter déja de la qualité que quelque chose qui vaux pas un clou .

Puis l'utiliser un jour en public j'éspere , y a des chose a respecter après c'est sur sa reste quand meme un laser de classe 4 donc très dangereux mais je pense que vous avez aussi du apprendre un jour :)
10
Bonjour,

Personnellement, j'irais vers de l'occasion (2-3 ans maximum). Avec ton budget (+- 5000€), tu peux avoir un laser de 2.5-3W RGB de très bonne qualité :8).
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <-