Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Master et vitesse d'écriture

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
1 Master et vitesse d'écriture
Salut à tous, j'utilisais auparavant des cd audio digital Sony où la vitesse d'écriture était limité à x2 ou x4 pour réaliser mes Masters. Je ne les trouve plus et apparemment, on ne peut pas choisir sur le MasterLink la vitesse d'écriture.
Avec un Cd-r du commerce, 45 minutes sont gravées en quelques minutes...
Quelqu'un saurait-il où trouver ces cd ou me conseiller?
Merci d'avance,
Jérôme


[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 12:25:16 ]

2
Salut

Je n'ai pas un masterlink "dernière génération", mais — pour le mien — la vitesse de gravure est définie en "dur" dans le rack, et est limitée à x4, même avec des CDR x 24 ou +

A vérifier avec les dernières versions d'OS.

Ressort le manuel, c'est indiqué à la fin.

StereoSound

3
Merci pour la réponse stereosound! J'ai possédé un MasterLink il y a quelques année et il gravait également à x4, je n'utilisais que des CD-r Audio cela dit.
Celui que j'ai actuellement, je l'ai acheté neuf il y a un an, un an et demi. Je viens de relire la notice, c'est effectivement indiqué x 4 en mode red book.
44 minutes et 30 sec gravées en 3 minutes, c'est loin du compte.
J'ai trouvé les CD audio que je cherchais sur le site de la Fnac, je vais voir si ça change quelque chose.

PS: Quand tu parles de CD-R x 24 et +, tu parles de cd audio ou pas?

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 21:57:52 ]

4
Salut

Premièrement, je n'ai jamais utilisé de CDR audio pour le Masterlink. De simple CDR informatique de QUALITÉ fonctionnent très bien.

Ensuite, tu trouveras ta réponse sur la vitesse de gravure dans la note sur l'historique de l'OS (Firmware)
http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/5f1b6d67d9a63fbb39a6d43cd340a2ce/file/masterlink_os_history.pdf
Citation :
version 3.0 (2008) : Speeds up CD burning to 12X


Le manuel n'a donc pas été réactualisé.

Pour rester dans la vitesse de gravure x 4, il t'aurait fallu le firmware v 2.21 de Mars 2006. Je suis comme toi, x 12, je n'aime pas !

Maintenant, il faudrait pouvoir faire un test de détection des erreurs de gravure entre x 4 et x 12 pour se faire une opinion. La qualité de CD n'est pas sans affecter la performance (résultats dépendant de la marque retenue)

StereoSound

5
Effectivement, mon manuel (en anglais) indique x4. En tout cas, x12 correspond à la réalité de mon MasterLink.
Je me dis que cela fonctionne bien quand-même mais je suis un peu déçu. Cela dit, reste le mode CD24, reste à voir si je peux envoyer ce format à une boite de pressage.

Merci pour toutes ces réponses stereosound, je suis un piètre investigateur semblerait-il ;o)
6
Tu sembles être plus musicos que geek de l'informatique ;)
La vitesse de gravure dépend des paramètres du logiciel embarqué. C'est pour cela qu'elle a évoluée dans le temps.
:idee: Si tu as un copain "hacker" ou féru d'informatique, tu peux lui demander de modifier le paramètre dans le fichier système (MLOS_3_00.iso) pour te faire un MasterLink perso avec gravure x 4 au lieu de x 12.
Bonne gravure

StereoSound

7
Pour info, la vitesse de gravure du Masterlink à volontairement été "bloquée" car le but de la gravure avec le Masterlink est de préparer un CD pour mastering et donc sans le moindre défaut.
Le fait d'augmenter la vitesse de gravure risque de générer des erreurs et donc un son de moins bonne qualité.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 08:58:32 ]

8
J'adore utiliser le matériel à des fins musicales, mais "tripatouiller" je déteste ;o)
Bon conseil que tu me donnes là, si je trouve une personne capable de réduire la vitesse, ce serait pas mal...

On parle de réduire Old, et non l'inverse ;o)