Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips CDR 770
Photos
1/32
Philips CDR 770

Sujet Opc error sur cdr770

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 8 992 vues
  • 9 followers
1 Opc error sur cdr770
Bojour,je viens d'acheter un philips cdr 770 pour pouvoir enregistrer en sortie rec de table de mixage.J'ai acheter des cd-rw audio fuji,donc compatibles.Lors de l'insertion le cd est accepté ,mais lors de l'initialisation il apparait opc error et après il est impossible de le graver.Sur la notice il est marqué defaut de calibrage pendant la procedure.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider!!! :(((
2
Salut,
je pense que le souci vient de ton cd. l'erreur OPC est fréquemment rencontrée sur les graveurs PC soit lorsque le graveur est mal configuré (ce qui ne peut être possible dans le cas présent vu qu'il s'agit d'un graveur autonome) ou lorsque le support média est incorrect (mauvaise qualité ou pas adapté).
As-tu essayé avec d'autres cd's? Tes CD's sont-ils exclusivement prévus pour ce type de graveur? Le CDr 770 n'acceptant pas les CD type informatique...
Pour les CDrw je crois qu'il faut formater le support(via le CDR770) avant tout essai de gravure.
Je ne connais pas la manip par coeur toutefois je regarderai cela de plus près ce soir.
3
Ok,j'ai acheté des cd-r philips audio et cela fonctionne impec,donc mon graveur n'est pas en cause et c'est deja une bonne chose.Maintenant j'aimerai bien pouvoir l'utiliser avec des cd-rw,j'ai essayé avec des fuji cd-rw audio specialement achetés pour l'ocasion mais le message opc apparait,sur la notice il ne parle pas de formatage .Peut etre qu'il n'accepte que certain cd-rw mais lesquels ? Sachant que je ne compte pas acheter tous ceux qui existe sur le marché jusqu'a trouver les bons.Peut etre aurais tu une info la dessus,merci par avance!!!
4
Je regarderai cela ce soir. Je dois avoir un ou deux CDrw qui trainent, il me semble les avoir utilisés lors de mes premiers enregistrements (ca fait quelques années.... ca rajeuni pas tout ca!)mais je ne peux le certifier.
Je jetterai un oeil dès ce soir, t'en dirai plus en cours de soirée.
Je me rappelle avoir eu quelques soucis au départ avec les CDr Philips (ca foirait une fois sur 20 environ), ensuite ai changé de marque et ca fonctionnait nickel.
5
Après coup d'oeil rapide, j'utilise principalement des CDr HiSpace (je sais pas si ca se fabrique encore, à l'époque j'avais fait un stock conséquent), des Sony et Philips.
Pas de trace de CDrw, soit j'ai rêvé (et n'en ai jamais utilisé avec le CDR770) soit ils se sont perdus dans des cartons.
6
J'ai trouvé des cds compaibles des maxell music Enfin !!! :mdr:
7
Et ca fonctionne?
8
Oui !!!!
9
Bonjour,

Je viens de recevoir un philips cd recorder type CDR777 et j'ai rencontré le même problème "OPC ERROR" avec des cdrw de FIJI 74 minutes type Digital Audio. (aucun des trois cdrw fonctionne)

Est ce que quelqu'un peut me donner la marque et le type de cdrw qui sont compatible avec le cd recorder de Philips?

Si j'ai bien compris, les cdr digital audio de philips fonctionnent. Est ce que vous pouvez me donner également les caractéristiques de ces cdr?

Est ce que ces cdr et cdrw sont encores vendus quelque part et ou? J'habite la belgique.

Merci d'avance

Bonne journée
10
Il faut acheter des Maxell cdrw audio, je les acheté chez son-vidéo.com, on en trouve que là.

Ps : J'ai du les comander, Mais ça marche!!!! :bravo: :D: :bravo: