Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des E-MU XL-7 et MP-7

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le test : Test des E-MU XL-7 et MP-7
test-des-e-mu-xl-7-et-mp-7-1042.jpg
Tendance oblige, E-mu adapte sa lignée Proteus au format boîte à groove. Avec leurs pads dynamiques, leurs commandes temps réel et leur séquenceur multitimbral, les nouvelles XL-7 et MP-7 viennent enrichir l’offre croissante des stations musicales dédiées aux musiques qui bougent.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test

Christian

3
Ah bah de rien, il a juste 19 ans, donc bientôt vintage ! :mrg::mrg::bravo:
4
ma PX-7 est toujours mon seq principal.Et pourtant y en a eu des bonnes choses depuis!
5
Est-ce qu'il existe des choses similaires qui sont sortie depuis ? Des groove box comme ça, bien puissantes ? Je cherche un compagnon pour aller avec ma Tempest DSI. Quelque chose qui vienne compléter le son analog de la DSI...
Par ailleurs peut on loader les sons du modèle techno dans celui du modèle hip hop, et vice versa ? Merci
6
Hello,

hormis les MPC et des choses un peu plus exotiques tel que le Hapax
je ne vois pas vraiment d équivalent à ce jour, la tendance étant plutôt aux néo analo et aux modulaires.

De mon côté ça reste mon SEQ principal.
Concernant ta question, non tu ne peux pas loader des sons d un expander type P2K ou d une CS.
Si tu souhaites avoir ces banques de sons, il faut que tu te procure la ROM en question et que tu l installés dans ton expander, la tu pourras alors bénéficier des sons en question.
Quasiment chaque expander ou CS de la série proteus 2000 ( P2K) peut accueillir jusqu'à 4 Roms de sons.
Y a de quoi faire au vu du catalogue mais parfois il y a certaines redondance dans les presets.

N hésite si tu as d autres questions