Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog rytm mk1 d'occase ou mk2 neuve.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
1 Analog rytm mk1 d'occase ou mk2 neuve.
Bonsoir. Je compte prendre un mk1 ou mk2, la couplé à digitakt. J'aime bien le drum brute aussi( je viens de le tester chez woodbrass), mais je pense qu'il va faire doublon. J'ai besoin de conseils et d'avis. Merci
2
A mon avis l'intérêt de la MKII est surtout la possibilité de sampler, donc si tu as déjà déjà le Digitakt, c'est peut-être pas nécessaire, et en plus la MKI est au même format.
Avec le DT tu peux contrôler les Perfs / Scenes / etc de l'AR.
La MKI et la MKII peuvent envoyer des notes midi depuis la dernière mise à jour, donc jouer les pistes du DT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 00:50:04 ]

3
Merci de ta réponse willowhisper56. Par contre je n'est pas encore la DT. Donc pour toi plus le couple DT/MK1 que MK2 seule.
4
MKII seule, pourquoi pas.
Avec le DT ya beaucoup plus de possibilités pour sequencer d'autres appareils midi. Pas avec la MKII seule.

Avis personnel, je trouve la MK2 énorme, moins classe, et j'ai déjà différentes Elektron noires au format MKI, dont l'Octatrack pour le sampling, donc même sans penser au budget, j'ai pas hésité une seconde à prendre la MKI.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 01:40:49 ]

5
Les mk1 d'ocaz sont à 700 euros environ. C'est le bon prix pour toi
6
J'ai payé la mienne 800€ avec dust cover PL1 en juin. En neuf c'était autour de 1400€ ya pas si longtemps, donc oui, ça me parait bien. Pas assez cher même, si je veux revendre la mienne un jour ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:47:57 ]

7
Et niveau durabilité dans le temps. C'est du solide ?
8
Oui c’est du costaud chez Elektron.
Tout dépend de l’ancien utilisateur si il faisait attention à son matériel ou un gros bourrin....