Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer des synthés externes?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 150 vues
  • 4 followers
1 Séquencer des synthés externes?
Bonjour,

je suis tenté par une Elektron Rytm mais aimerais en savoir plus sur le séquenceur Midi.

Avec la mise à jour 1.5 le Midi out a été ajouté. Comment celui-ci se comporte-t-il ? (j'ai regardé le manuel mais n'y ai pas trouvé de réponses précises.) Est-ce que chaque piste peut envoyer du midi sur un canal différent ? Y a-t-il de la polyphonie ? Quatre voix comme l'Octatrack ? D'autres spécificités ? Ça marche bien ?

Merci.

Pascal

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:52:00 ]

2
Salut,
C'est dans le manuel, page 42 et 60: https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2019/10/Analog-Rytm-MKII-User-Manual_ENG_OS1.50A_191119.pdf
Citation :
All sequencer tracks on the Analog Rytm MKII can also be set to send sequencer data
through the MIDI OUT or USB ports to control external, MIDI equipped, gear. Each track
sends note on/off and velocity data over MIDI. For more information, please see “11.7.1 TRIGS
SETUP MENU” on page 42.


ET :
Citation :
TRK SEND MIDI will, when checked, send the tracks note on/off (NOT, LEN) and VEL, sequencer data
to the Analog Rytm MKII’s MIDI OUT for control of external MIDI devices. The MIDI data is sent on the
track’s MIDI channel that is set in the CHANNELS menu. For more information, please see “14.5.3 CHANNELS” on page 60.
• If TRK SEND MIDI is checked, the track sends the sequencer data both externally over
MIDI and internally to the tracks sound.
• Only the sequencer data for note on/off (NOT, LEN) and VEL parameters are sent over
MIDI.


J'utilise la fonction sur l'Analog Four mais pas la Rytm.
D'après ce que je comprends, chaque track (BD, SD, RS ...) envoie les trigs sur son propore canal MIDI.
Je crois que tous sont aussi regroupés dans une sorte de drumkit sur la piste AUTO ou PERF Channel (à vérifier)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci.

Donc si je comprends bien, il s'agit ici de pistes midi mono.
4
oui, y a pas de "4 notes" comme sur d'autres elektrons...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci.
6
Citation :
Je crois que tous sont aussi regroupés dans une sorte de drumkit sur la piste AUTO ou PERF Channel (à vérifier)

Si quelqu'un à la réponse ?

Sinon, je te conseil de t'inscrire sur le site https://www.elektronauts.com/ pour poser tes questions (en anglais) à la communauté Elektron.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Citation :
Citation :
Je crois que tous sont aussi regroupés dans une sorte de drumkit sur la piste AUTO ou PERF Channel (à vérifier)
Si quelqu'un à la réponse ?

y a pas une histoire du genre l'octave la plus basse declenche les sons et non une transpo chromatique pour pouvoir jouer en finger drumming au clavier pour ceux qui preferent ça au pads( d'autant que la transpo ne couvre pas les 88 touches d'un "piano")?
ce serait pas sur toutes les pistes? j'ai pas la machine mais ça me dit quelque chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:29:41 ]

8
Là je sèche ...

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
t'as pas un clavier midi pour verifier?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Si j'ai bien compris la question initiale, elle portait sur le MIDI out de l'AR et non la possibilité de jouer à partir d'un clavier externe.

Ca m'arrive de faire jouer à l'AR des séquences à partir d'Ableton. A ce moment là j'envoie une seul piste MIDI sur la piste PERF CHANNEL. La vélocité est reconnue.

Aucune idée si la transpo chromatique est pilotable en externe. Tu peux assigner la transpo aux PERF PARAMETERS ou peut-être à la vélocité.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album