Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO sur Retrig

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
1 LFO sur Retrig
Bonjour Madame, bonjour Mademoiselle, bonjour Monsieur.

J'envisage d'acheter un Analog Rytm MKII mais certains aspects du sampleur m'échappent.
J'aimerais connaître un détail précis afin de faire un semblant de synthèse granulaire :
Lorsqu'un "Retrig" est enclenché sur un "Trig" et qu'un LFO (réglé sur "Trig") est appliqué au "Start" du sample, l'Octatrack répète le bout de sample en le redémarrant au même endroit (le LFO n'est pas pris en compte) alors que le Digitakt est capable de prendre en compte le LFO à chaque "Retrig" et redémarre le sample ailleurs.
Je voudrais savoir comment se comporte l'Analog Rytm : comme l'Octatrack ou comme le Digitakt ?
J'espère n'être pas trop confus, quand je me relis, c'est pas évident.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2
Le Digitakt est issu de l'AR. Si on regarde les menu / pages, c'est flagrant.

Attention, difference principale concernant les samples : la durée du sample est gérée par un paramètre END pour l'AR (et la MD), LENgth pour l'OT, le DT et le MS.

Je préfère largement LENgth, si on répète en boucle pour du pseudo granulaire c'est carrément plus gérable.

Pour le Retrig du Lfo, je pourrais pas confirmer, je n'ai plus l'AR. Au passage on peut retrigger le lfo et les enveloppes sur l'OT avec Trig counts, et le start / end de l'audio editor est beaucoup plus précis sur l'OT, pour du pseudo granulaire.


https://soundcloud.com/wiliwow/gramen-amen-brea


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci Willow pour ces infos, t'es toujours prêt pour un coup de pouce :bravo:.
Il me semblait bien que le Digitakt est une "partie" de l'AR, on peut donc imaginer qu'il se comporte comme un Digitakt (LEN - END mis à part).
4
Si personne confirme ici je peux demander pour le retrig du lfo sur l'AR.

Pour l'OT tu peux metre un modifier le start avec le crossfader, lui même modulé par un lfo (midi loopback). Au lieu d'utiliser Retrig, il suffit d'utiliser LEN en mode loop, slice mode off.
Du coup tu peux même utiliser des wavetables.

00:0000:00


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 17:54:31 ]

5
Yes, it does retrig the lfo (trg/one settings) and the amp & filter envelopes.

https://www.elektronauts.com/t/any-tips-with-the-lfo/7287/10?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Excellent ! Merci beaucoup pour ton aide.
Elektron devrait te reverser un petit bakchich pour leur avoir permis de vendre un AR de plus, je vais créer un ticket :lol: !