Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut la BAR !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 10 063 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut la BAR !
Plus haut la BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boite à rythmes hybride qui a bousculé l’offre existante en revisitant un concept ancien. Depuis le nouvel OS 1.30 (2016), elle offre suffisamment de nouveautés pour refaire un point complet…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il faut ajuster (pré amplifier) le niveau de la source en amont de l'AR car on ne peut pas ajuster dans l'AR
12
Ok , donc si j'ai bien compris, les entrées audio de l'AR sont exploitables à condition d'être equipé d'un preampli ou d'une table de mixage avec preampli. Les niveaux de sorties de la plupart des synthés sont insuffisants pour lui. Merci pour ces precisions. :-D

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 09:45:08 ]

13
Citation de willowhisper56 :
Par Stack, tu veux dire routing ? 2 voies pour 2 pistes mono ?
Le schéma est assez parlant apparemment ;).


Nan je voulais dire empiler sample+synthé sur un même pad, en travaillant chacun séparément pour les fondre bien ensemble, passe bas sur l'un et passe haut sur l'autre par exemple !
Mais comme dit dans le test effectivement les fonctionnalités de sampling restent relativement basiques, pas d'édition poussée possible avant envoi dans la suite du parcours de l'audio au sein d'une voie.
14
Citation de Elmonstro :
Ok , donc si j'ai bien compris, les entrées audio de l'AR sont exploitables à condition d'être equipé d'un preampli ou d'une table de mixage avec preampli. Les niveaux de sorties de la plupart des synthés sont insuffisants pour lui. Merci pour ces precisions. :-D


Exactement
15
C'est vraiment bête, ça. Enfin bon, la bestiole est visiblement pétrie de qualités, mais j'ai du mal à comprendre comment Elektron a pu se prendre les pieds dans le tapis sur cette question là.
16
Ouep dommage ça fait bien chi..
17
Ils auraient surtout dû coller en entrée un ampli stéréo avec gain ajustable
18

Effectivement c'est bien dommage, d'ailleurs on retrouve le même problème sur l'A4 malgrès la présence d'un mixer dans la page "Perf" icon_sad.gif
Le fait de ne pas pouvoir sequencer du matos externe est bien dommage aussi icon_crying1.gif avec l'ajout du "Trig Condition" cela aurait pu être très intéréssant.

Ils sont malin les concepteurs (ou le service marketing), ils nous laissent toujours une petite frustration histoire qu'on lorgne sur les autres black box, c'est pas pour rien qu'on parle de"Dark Trinity"

https://soundcloud.com/pyretus

19
Pour l'A4 je ne sais pas mais avec l'AK aucun problème de niveau avec un slim phatty qui est lui même séquencé en CV par l'AK et qui bénéficie aussi de ses FX.

Par contre pour traiter une source externe avec le filtre de l'A4-AK, je ne suis pas certain que l'on puisse le faire directement. Peut etre par les LFOs ou en agissant sur le filtre de la reverb delay ou chorus.
20
Ca et un minimoog dernière couvée, mon rêve...

J'ai particulièrement apprécié l'exemple audio n°3, de la vraie Electro-pas-House, première fois que j'en entends sur AF ;)