Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut la BAR !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 10 069 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut la BAR !
Plus haut la BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boite à rythmes hybride qui a bousculé l’offre existante en revisitant un concept ancien. Depuis le nouvel OS 1.30 (2016), elle offre suffisamment de nouveautés pour refaire un point complet…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bah c'est un gars qui aurait besoin d'au moins 3 interfaces Midi 8x8 ports pour bien gérer tout son matos, donc pas un bleu'bite...
42
43
beau monologue en tout cas :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

44
J'ai une question par rapport à un détail du test et notamment les samples et plus particulièrement le fait qu'ils puissent être stéréo.
Étant sous Linux je ne peux profiter du programme c6 pour envoyer les samples à l'AR et j'utilise donc des outils midi et de conversion de format, ainsi qu'un petit utilitaire spécialement codé par un utilisateur pour envoyer les samples à l'AR mais surtout les renommer en les numérotant - n'importe quel utilitaire midi peut envoyer les sds à l'AR mais hélas avec ceux-ci je n'ai pas réussi à les renommer et ils arrivent dans l'AR sous la forme 0.sds en perdant leur nom d'origine, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bref je me suis codé un petit script bash permettant de convertir les samples wav en sds et de les envoyer par paquets de manière automatique à l'AR et quelle n'a pas été ma surprise de le voir beuguer pour les samples stéréos, le terminal me renvoyant un message d’erreur. Je me suis donc fait un autre utilitaire convertissant en masse les wav stéréos en monos et tout fonctionne ainsi.
Je pense donc que l'AR ne supporte pas les samples stéréos mais que l'utilitaire c6 les convertit en monos avant envois, j'ai bon ?
45
oui, l'AR n'utilise que les samples mono
46
Ce n'est pas C6 qui les convertit, mais l'AR elle-même. J'ai envoyé une feature request à Elektron pour permettre l'import de samples stéréo en linkant 2 tracks adjacentes. Si vous pouviez leur envoyer quelque chose dans ce sens pour qu'ils s'aperçoivent que c'est attendu, ça m'aiderait bien. Envoyez un mail à:

feature-request@elektron.se

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

47
48
Pour info, celles et ceux qui voudraient entendre / jouer des kicks de cette Analog Rytm (sans l'avoir !) peuvent encore aller récupérer les 35 samples offerts par Wave Alchemy en 2015 : https://www.wavealchemy.co.uk/blog/free-analog-rytm-kicks
Testés à l'instant et y'en a pas des pas mal... :P:
49
Il faut toujours saluer un très beau déterrage ...:clin:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

50
Eh eh oui ! Vu que Banshee avait fait une news à l'époque sur des (super) samples gratuits de la Tanzbär, aussi filés par Wave Alchemy, j'ai voulu partager ce petit bon plan (toujours d'actu, spa mal pour des samples offerts en 2015) sur AF et vu que notre synthwalker national l'avait testé c'était ze place to be pour compléter les extraits audio du test ici. Yeah!

x
Hors sujet :
Et il me reste à étudier le 3ème et dernier pack de samples offert par Wave Alchemy à l'époque (via leur blog abandonné en 2015 mais toujours présent dans la la navigation de leur site) : plus de 300 samples de TR-808. Ça va demander un peu plus de temps, rien que pour les écouter. :fleche: