Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Branchement analog rythme

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 084 vues
  • 10 followers
1 Branchement analog rythme
Bonjour, j'ai une question par apport au branchement de l'analog rythme .
Je ne l'est pas acheté mais j'en ai trés envie après avoir lu tous les retours sur cette BAR .
J'ai commencé la musique il y a deux ans, je possède :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- une carte son Duo capture EX de chez roland
- Les enceintes BX8 de chez M audio
- Un micro Zoom H1
- et un microbrute depuis peu .
Donc tout sur Daw depuis deux ans. Mais j'ai toujours voulue créer en analogique , et utiliser des machines . ( et donc changer un peu de configuration mais surtout de manière de créer ) Je voudrais garder l'ordinateur juste pour enregistrer et retravailler mes sons .
J'ai donc envie de m'acheter cette BAR , même si elle est trés cher , je ne compte pas m'en racheter d'autre a l'avenir et me consacrer vraiment à l'apprentissage de celle ci .
Le seul problème c'est que je n'est aucune idée de la connectique :8O: Etant donnée que je n'est jamais branché moi même une Bar , et surtout que l'analogue rythme n'a pas l'air simple avec toute ses sorties :|

- Donc déja a ce que j'ai compris je dois absolument m'acheter un table de mixage ? ( une numerique serait le mieux je pense ? mais je dit peut etre n'importe quoi .. )

- Ensuite est ce que je pourrais brancher ma carte son en plus sur ma table de mixage pour faire passé le son dans l'ordinateur ? Ou plus besoin de carte son ?

- j'ai besoin de combien d'entrée et de sortie sur ma table de mixage pour pouvoir brancher tous les jacks qui arriveront de la machine ? ( en sachant que je voudrais quelque entrée et sortit en plus au cas ou j'en aurait besoin un jour )

- Combien de jack arriveront dans ma table de mixage ?

J'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire sur tout ça ..

Si quelqu'un pouvait me faire une liste avec exactement tous ce que j'ai besoin pour m'en servir ?
du genre :
table de mixage / Sa marque / Pourquoi elle ? .
et une liste de tous les cables .
J'habite dans un trou paumé et je ne peux pas aller en magasin , donc si après réception de commande il me manque un cable , ça serait trop triste :(
ET :
Un shéma explicatif du branchement :
Boite a rythme , table de mixage , ordi , et monito
Ce serait de l'or pour moi :lol:
Merci beaucoup a toute les personnes qui me répondront , j'ai vraiment besoin qu'on me vienne en aide ...
et j'ai cherché un moment sur internet , mais tous ces branchements la , ça a l'air tellement banal pour tous le monde que personne n'en parle nulle part , et ça reste du chinois pour moi .
Merci d'avance :)

2
Salut
Pourquoi ne pas utiliser l'overbridge ?
3
Tu peut m'expliqué ce qu'est l'overbridge exactement ? Car je comprend pas trop :|
Avec l'overbridge plus besoin de table de mixage et autre cable ? ça passe par ableton direct ? Ou j'ai vraiment rien compris ?
4
Et si je branche uniquement l'alimentation et un casque sur la sortie headphone , le son sortira dans le casque ?
5
L'overbridge te permet de brancher ton AR simplement en USB à ton ordi, et via un plugin à télécharger gratuitement, d'avoir chaque piste directement écoutable et enregistrable séparément dans Ableton (ce qui est super pratique pour, par exemple, ajouter un effet juste sur le kick, ou pour le mixage). C'est ce que je fais personnellement, ça permet d'économiser des câbles et du matos.

Sur l'AR, tu as 2 sorties master, contenant donc le son final (toutes les pistes + les effets), que tu peux brancher directement sur ta carte son Roland. Les autres sorties permettent d'avoir chaque piste séparée, mais si tu veux toute les exploiter pour les enregistrer séparément il te faudra une carte son à 10 entrées, et le même nombre câbles Jack. Tu as franchement intérêt à passer par Overbridge.

Sachant cela, tant qu'il y a un ordi entre ton matos et tes enceintes, tu n'a pour l'instant pas besoin de table de mix à mon avis. Ce sera plutôt à envisager quand tu achèteras plus de matos.

Et oui, tu peux utiliser juste ton casque en le branchant dans la sortie headphone.
6
Merci beaucoup pour cette explication trés clair Jean do :)
Tu m'a expliqué exactement ce que je voulais savoir !
L'overbridge c'est vraiment bien en tous cas , je dit ça surtout pour le coté pratique de ne pas avoir besoin d'acheter
des tonnes de cable .
Super pour le casque aussi !
Et pour les branchements a la carte son , j'ai besoin de quel câble exactement ?
Désoler pour les questions noobs , mais je préfère être sur a 100% avant d'acheter quoi que ce soit
si je comprend bien il me faut 2 câble jack 6.5 , que je viens branché dans les output right et left de l'analog rythme
et que je raccorde de l'autre côté a mes entrée Input 1 et 2 de ma carte son ?
Merci beaucoup pour les explications :)
7
Oui avec deux câble jack 6.35 ou avec rca si table dj
Je ne l'utilise pas mais Le Master passe par l'overbridge aussi je crois
8
Ok ! et quelqu'un pourrait me mettre un lien des deux cable a acheter ?
Jack 6.35 , Mais en stéreo ? mono ? symetrique ? asymetrique ?
9
Josh84600, comme te l'as expliqué dakrun, t'embête pas avec les câbles au début surtout si t'es juste côté budget. Tu utilise un cable usb et tu branche ce cable à ton pc et tu mixe les différents signaux son depuis le pc. Ça semble être le plus simple pour toi. Et l'AR est la seule machine avec l'A4 a faire ça plutôt bien.

Si tu veux utiliser du cables, tu prend de la jack 6.35, tu sais de la grosse jack de guitare. Tu branche ton microbrute et ton AR à ta carte son qui semble avoir deux grosses prises jack femelles. Et ça va amener le son dans l'ordi.
Et la pas de soft sur le pc a installé, mais au final moins de possibilité de traitement du son...
Les jack, c'est surtout bien quand tu as une table de mixage ou une carte son à plein d'entrée.

EDIT : A priori ta carte a des entrés mono, donc 6.35 de guitare mono

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:43:05 ]

10
Une table de mix, c'est pas forcément cher, et pour écouter de la musique sur des enceintes décentes, ça reste indispensable. Et c'est quand même pas bien compliqué à comprendre : des entrées, des faders, des potars, et zou ! Faut un ampli ou des enceintes amplifiées. Ecouter de la musique sur des enceintes de PC n'a aucun sens : au mieux, ça conduit à produire une musique de mauvaise qualité sonore et qui sera impossible à écouter dans de bonnes conditions sur de la hifi. En plus, si tu achètes une AR, c'est pour faire du live ou alors, c'est pour caler des livres avec. Mais si tu fais du live un jour sans avoir acquis aucune connaissance du mixage, tu cours à la catastrophe. Si tu investis dans des bécanes de luxe, mieux vaut quand même ajouter de quoi les mixer à peu près proprement. Ce qui, amha, ne peut se faire sur un DAW seul, mais bon, je suis un vieux con traditionaliste, et mon avis est à prendre avec des pincettes ;-)