Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Encore une question sur le conditionnal trigs.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 332 vues
  • 8 followers
1 Encore une question sur le conditionnal trigs.
Salut,

Si j'ai bien compris le conditionnal trig A:B ce répète après un nombre de passage A et ensuite par le nombre de passage B indéfiniment.

A:B-> Ça s'active à l'itération A (la Aième fois que le pattern se répète) puis après ça se réactive toutes les B fois.
Ex : 3:4
-> A la troisième répétition ça s'active, puis la 7, puis la 11.

A vrai dire je ne comprends pas je trouve que c'est un casse tête ou alors je ne vois pas l'intérêt ??? Je l'ai pourtant déjà utilisé pour un morceau, une fois tout les 8 pages, je sais plus j'ai du mettre 1:8...


[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 18:45:01 ]

2
Bon bhin je crois enfin réellement comprendre.

La première fois c'est A puis ensuite (la deuxième fois) c'est tout les B. Et bhin tout cette réflection pour ça. :mdr:
3
L'intérêt est important : ça permet d'introduire des variations dans une même séquence, sans avoir à multiplier le nombre de séquences modifiées à partir d'une première programmation. Ca n'est en revanche utile que si tu programmes des rythmiques variées. Pour du "boom tss tchack tss boom" répétitif, comme dans de la minimale, c'est en effet une perte de temps. Mais pour du breakcore ou de la prog, c'est essentiel.
4
Salut,

Quelqu'un pourrait t'il m'expliqué j'arrive pas a capté le truc :???:

Merci d'avance
5
6
Citation de dröne :
L'intérêt est important : ça permet d'introduire des variations dans une même séquence, sans avoir à multiplier le nombre de séquences modifiées à partir d'une première programmation. Ca n'est en revanche utile que si tu programmes des rythmiques variées. Pour du "boom tss tchack tss boom" répétitif, comme dans de la minimale, c'est en effet une perte de temps. Mais pour du breakcore ou de la prog, c'est essentiel.


Je comprends toujours pas le coup icon_facepalm.gif

Car moi j'ai compris qu'il y a une variation seulement pendant la première séquence A qui n'est pas la même que la B. après c'est tout le temps la séquence B. Donc pour 1:8 par exemple aucunes variations...

Désolé mais j'ai vraiment du mal à bien capté sauf si j'ai déjà bien compris...

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 12:58:09 ]

7
As-tu visionné la vidéo et lu le manuel ?

Sinon, un exemple simple : dans ta séquence, tu programmes un trig de grosse caisse sur le premier temps. Ensuite, tu appuies sur ce trig et tu règles le conditionnal trig à 1:2, par exemple. Ensuite, dans la même séquence, tu programmes un trig de snare sur le premier temps. Ensuite, tu appuies sur ce trig et tu le règle à 2:2. Quand tu lances ta séquence, au premier passage, le premier temps sera un kick, et au second passage le premier temps sera une snare. Voilà.
8
Donc pour A:B

A :represent a qu'elle moment du sycle il est joué
B:la longueur du sycle

??
9
Non. Le moment où le trig est joué, par définition, est lié à sa position dans la mesure. Le A:B correspond à la condition selon laquelle un trig programmé est joué : 1:2 => il est joué là où il est programmé, mais une fois sur deux, en commençant la mesure. 2:3 => il est joué là où il est programmé, mais la deuxième fois sur trois passages (pas la 1ère, ni la 3ème). 3:3 => il est joué là où il est programmé, mais la 3ème fois seulement (pas la 1ère ni la 2ème).
28% => il est joué là où il est programmé, mais avec une probabilité de 28% d'être joué.
10
Du coup, la même séquence peut avoir plusieurs programmations totalement différentes, selon les passages, si on utilise correctement les conditional trigs.

Soit une séquence de 16 pas : . . . . . . . . . . . . . . . .
Plaçons un kick sur le 1er pas, avec un cond trig à 2:3 et une snare sur le 5ème temps avec un cond trig à 1:4
il se passe cela :

cycle 1 : . . . . S . . . . . . . . . . . (snare sur le 5ème temps au 1er passage)
cycle 2 : K . . . . . . . . . . . . . . . (kick sur 1er temps, au 2ème passage)
cycle 3 : . . . . . . . . . . . . . . . . (pas de son)
cycle 4 : . . . . . . . . . . . . . . . . (pas de son)
cycle 5 : K . . . S . . . . . . . . . . . (kick sur premier temps et snare sur le 5ème temps)
cycle 6 : . . . . . . . . . . . . . . . . (pas de son)
cycle 7 : . . . . . . . . . . . . . . . . (pas de son)
cycle 8 : K . . . . . . . . . . . . . . . (kick sur 1er temps)