Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Mute mode + sorties séparées

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 6 followers
1 Mute mode + sorties séparées
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner le mute mode sur une sortie séparé par ex je sors la BD en séparé et je démute celle ci .. chez moi ca marche pas :???:
2
Je ne suis pas sur de bien comprendre le problème que tu rencontres mais le mode mute permet de muter une track qu'elle soit en sortie master / séparée ou les 2.
3
Ok je viens de comprendre le mode mute, mute les notes qui sont dans le sequencer interne du track et pas le son, du coup lorsque je joue soit manuellement soit via midi ca ne mute pas le track, que ce soit en main ou en individual output
4
C'est bien dommage car lorsque tu utilises un drum rack sur ableton avec l'ensemble des pads, tu ne peux en muter aucun. Je vais mater sur max4live si il n'y aurait pas quelque chose...
5
Citation de levinson :
C'est bien dommage car lorsque tu utilises un drum rack sur ableton avec l'ensemble des pads, tu ne peux en muter aucun. Je vais mater sur max4live si il n'y aurait pas quelque chose...


si tu trouves qqch je suis preneur.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

6
J'ai rien trouvé, j'ai le même soucis avec ma TR-8S, le fait de muter une tranche sur l'analog ou la tr-8s ne mute pas le signal sur Ableton. Le seul moyen c'est d'utiliser les sorties séparées mais dans ce cas tu dis bye bye aux FX puisqu'ils agissent uniquement sur le main out.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:29:05 ]

7
l'idée serait de mappé les mute du drumrack directement sur ableton et de gérer les mutes avec un controller style push..
8
Salut si je dis pas de bêtises et si jai bien compris, il faut que tu ailles dans les paramètres et en suite audio et désactivé en tapant sur le pad qui correspond à ta piste Ou sorti que tu souhaite avoir séparément, en gros dans la config de base delektron toutes les pistes de L'AR passe Par le master, tu peux choisir telle ou telle piste passe soit dans le master ou sur ça sorti physique respective
9
Citation de Calliet :
Ok je viens de comprendre le mode mute, mute les notes qui sont dans le sequencer interne du track et pas le son, du coup lorsque je joue soit manuellement soit via midi ca ne mute pas le track, que ce soit en main ou en individual output

Exactement. Les mutes sont midi. Ça permet lorsque tu mute un son avec un long decay ( un kick long ou une cymbale par exemple) de ne pas avoir le son coupé au milieu.
Du coup le mute doit effectivement être fait dans live si tu séquence avec live.