Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Pad défectueux? (vidéo)

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 2 937 vues
  • 5 followers
1 Pad défectueux? (vidéo)
Salut,
J'ai acheter il y a 3 jours une analog rytm sur AF décrite en bon état sans autre précision.
Chez le vendeur, j'ai essayer les pad et j'ai vu qu'ils mutaient bien les pistes et j'en ai déduit qu'ils étaient bien réactifs.

Sauf qu'en rentrant à la maison je test le mode chromatic et le finger drumming et là je remarques des grosses différences de réactivité en fonction des pads. Certains réagissent très bien et d'autres non. Ce qui ressemble à de l'usure mécanique.

Je recontacte le vendeur qui me dit qu'il n'a jamais remarqué de problème et me suggère un factory reset, ce que j'ai fait.

Voici une vidéos :


Comme vous pouvez le constater, certains pad réagissent très mal.
J'ai contacter le SAV elektron qui m'a répondu que c'est en général 50€ de réparation (30 minutes de travail) + les pièces détaché + frais d'envoi (il me disent 50e via UPS ça me parait beaucoup pour un colis).

Quelqu'un d'autres a rencontrer le problème?
Les pad de vos analog rytm sont ils bien réactif?
Avez vous déjà envoyer votre matos chez elektron ?

Merci.
2
Hello. Les miens sont pas super sensibles, mais j'ai pas encore remarqué de grosses disparités.
Check this...
https://www.elektronauts.com/t/pad-sensitivity-solution/17363/94

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci willow.
Quelqu'un dit qu'il a changer les pad et que ça va mieux. J'envoie un mail à elektron pour voir si c'est possible d'en recevoir un.
4
5
Ouais sur le début du topic on voit que ça marche bien avec la feuille de native instruments avec la machine ouverte, mais je ne vois pas de retour d'experience avec la feuille coupé et installé. vu le prix j'aurais peur de payer et que les dimensions ne colle vraiment pas et que ça tienne mal.
Mais mais vers la fin il dit avoir reçu une nouvelle sheet de la part d'elektron et que ça marche niquel.

Faudrait que j'essaye de nettoyer à l'alcool isopropyl sinon.
6
Citation :
Mais mais vers la fin il dit avoir reçu une nouvelle sheet de la part d'elektron et que ça marche niquel
.
Oui je faisais référence à ça.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
8
Bon bah j'ai changer la feuille de carbone et nettoyer les pistes de contact à l'alcool isopropyl et le problème est toujours présent. Je vais la réouvrir un autre jour pour voir si y'a pas quelques chose qui gène les pad 3 et 4 de fonctionner correctement.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 21:04:16 ]

9
Good luck.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Salut, pour l'avoir déjà fait (avec une Machinedrum), 100 euros la réparation chez Elektron c'est ce qu'il y a de mieux. C'est finalement pas si cher car le colis à 50 euros c'est l'aller-retour entre la France et la Suède, et ils vont te la mettre bien ta boite a rythmes. Si jamais y'a des composants usés, ils vont les changer à part la feuille de pas en silicone qui doit pas coûter grand chose, le reste sera gratuit (ils offrent les composants).

Bon sinon je viens de tomber sur ce forum car j'ai le problème que toi, moi y en a carrément un sur lequel faut appuyer très fort pour le faire marcher.
A chaque fois que j'achète du Elektron d'occasion j'ai des problèmes :(((

Edit: Je viens de voir que ça datait de septembre, alors t'as opté pour quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 02:49:11 ]