Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Table de mixage pour AR et MnM

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 6 followers
1 Table de mixage pour AR et MnM
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne section mais comme c'est du matériel elektron, je pose ici.
J'ai récupéré une Monomachine, j'ai donc une AR et une MnM. J'ai besoin d'envoyer les sorties vers deux enceintes chez moi ou connecter un bon casque et il me faudrait donc une table de mixage, une table de mixage qui prenne pas trop de place.
Que conseillez vous pour connecter donc une AR et une MnM, voir connecter peut être une autre machine dans le futur.

merci.
2
Un Octatrack :mrg:
3
L'AR et la MM ont un audio in donc pour l'instant c'est suffisant

Après à ta place je prendrais une carte son avec plusieurs entrées et une sortie "direct out "
Qui permet de l'utiliser sans démarrer de pc et élimine la latence
Du coup quand tu voudra enregistrer tu sera plus à l'aise
4
Ah oui j'ai regardé les deux entrée In gauche droite de la Monomachine, on peut effectivement en dédiant une voie avec la machine FX faire passer le son des deux sorties gauche droite de l'AR par la Monomachine...

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 23:53:00 ]

5
Comme sur le rytm où tu as je crois une entrée TRS/ Stereo !
6
Sur la Rytm, l'entrée passe par le compresseur, mais pas les autres fx (pour info).
Citation de wire2 :
Ah oui j'ai regardé les deux entrée In gauche droite de la Monomachine, on peut effectivement en dédiant une voie avec la machine FX faire passer le son des deux sorties gauche droite de l'AR par la Monomachine...

Une voix suffit pour la stéréo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:40:57 ]

7
Citation de dakrun :
L'AR et la MM ont un audio in donc pour l'instant c'est suffisant

Après à ta place je prendrais une carte son avec plusieurs entrées et une sortie "direct out "
Qui permet de l'utiliser sans démarrer de pc et élimine la latence
Du coup quand tu voudra enregistrer tu sera plus à l'aise


Hello, je reviens sur ce sujet. J'ai trois machines Elektron, une MonoMachine, une Analog Rytm et une Digitone. J'ai envie d'enregistrer ce que j'ai composé ou vais composer dans le futur de manière assez direct/live dans ableton. (donc comme si je balançais tout dans deux enceintes en mode stéréo). Synchroniser les machines par midi (je pense que pour le moment se sera max deux machines donc soit AR + Mono ou AR + Digitone) et tout balancer dans ableton. Pour l'instant je n'ai qu'une carte son focusrite avec deux entrées. Vaut il mieux acheter une carte son avec plus d'entrées ou une table de mix ou les deux ? merci pour votre aide.
8
Bonjour,je suis branché sur cubase avec Analog rytm,digiton,digitakt,analog4, mes 4 machines sont connectées par usb et le son est généré par l overbrige,je sais que là plus part des utilisateurs crachent sur overbrige,mais chez moi ça tourne comme une horloge,le son n à aucune latence,cubase me sert aussi d horloge par l usb donc aucun câble midi ,j ai aussi 2 autres synthès branchées en midi sur les elektrons qui transmettent la synhcro et en audio sur ma carte son sans latence non plus.
9
Ah oui j'y avais même pas pensé à l'overbridge avec deux ports USB cà le fait....
10
Oui ça le fait ,tu pourras même sortir toutes tes pistes séparément dans ton daw et les enregistrer en live