Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1726
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Ecran défaillant sur Analog Rytm

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 793 vues
  • 8 followers
1 Ecran défaillant sur Analog Rytm
Salut,

Depuis quelques temps, j'ai l'écran de mon AR qui montre des signes de faiblesse, ça vous est déjà arrivé de remplacer l'écran? Comment avez-vous procédé?

elektron-analog-rytm-2935235.jpg

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 22:15:03 ]

3
Tiens-nous au courant si le fait de bouger l'ajustable règle ton problème. J'ai eu cela sur un écran 2Box Drumit5, réglé en bougeant l'ajustable interne...
4
Bon, j'ai du nouveau, et je pense que ça va bien rigoler ici.

Confinement, que ça à foutre: je m'empare de mes clés pour démonter l'AR et voir un peu ce qu'il y a de possible à faire. J'enlève toutes les vis, il y en a plein, mais un peu de méthode et de patience, et tout va bien: la capot s'enlève, pas de pb. Ensuite, il faut dévisser la carte principale pour accéder sur le devant de celle-ci où se situe l'ajustable.

Je rebranche, capot ouvert, et commence à jouer sur l'ajustable: joie! Un petit coup de contraste en plus, et l'écran devient tout de suite plus contrasté, quasiment homogène (on perçoit encore une petite nuance de luminosité, mais si on te le dit pas, tu n'y vois que du feu).

Je remonte tout cela: mon AR à fière allure: presque l'impression d'avoir un écran neuf!

Hélas, c'est pas fini. Fier comme un paon d'avoir résolu mon problème tout seul comme un grand, j'ai l'idée du siècle: je la pose sur mon bureau, non plus à plat, mais debout: ainsi, j'ai accès plus facilement à la connectique, et je vois mieux ce qui se passe, c'est cool!

Pour les besoins de la rédaction de mon avis sur mon GRP A4, j'ai besoin d'entrer le son de la beat box dans le GRP pour tester l'entrée audio et l'enveloppe follower et éviter de raconter des bêtises. Analog Rytm debout à gauche, GRP A4 à droite, et entre les deux, un câble jack qui traîne nonchalamment un peu au sol. Je m'amuse bien avec tout cela pendant quelques heures, et hier soir, n'ayant pas vu le temps passer, une envie pressante me fait partir de mon bureau un peu précipitamment: je sens bien une petite résistance sur mon pied gauche, puis un "CHPOK": l'AR est tombé, tête la première, sur un potard de l'OTO BISCUIT qui n'a rien. Par contre, quand je relève l'AR, que vois-je? Le plexi de l'écran qui est pété. :oops2:

Heureusement, le backlight qui est dessous n'a rien, c'est juste le plexi, mais quand même: quel con. QUEL CON.

Voilà, j'attends vos insultes et vos moqueries, flagellez-moi, j'en ai besoin.:mrg:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Aaarrrggg. Je compatis ... demande a elektron si ils auraient le plexi a te filer ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Citation :
Voilà, j'attends vos insultes et vos moqueries, flagellez-moi, j'en ai besoin.:mrg:

:facepalm: Tu mériterais d'être confiné 2 fois plus longtemps que les autres. :mrg:

C'est du plexi l'écran ? Je pensais que c'était du verre. Polycarbonate peut-être, c'est plus costaud. Quelle epaisseur ?

Une fois l'écran changé, elle sera encore plus neuve ! En attendant une réponse d'Elektron, tu devrais pouvoir trouver un "plexi" de même epaisseur, découpe au massicot, au cutter avec guide, scie circulaire de petit format...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 22:44:49 ]

7
Merci,

Oui, mais il y a le logo Analog Rytm imprimé dessus, et 8 voice drum computer. ça me fait chier de remplacer ça par un truc basique, il faut que je leur commande la pièce.

Question: on peut leur envoyer des appareils en SAV, ou leur commander directement des pièces?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
A priori il envoient aussi des pièces.
Ya qu'à demander.
Tiens nous au jus, en espérant que ça le fasse nickel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
T'as pas une photo, pour qu'on voit avant et après réparation ? :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024