Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet révisions très prochaine après 5 ans de bons et loyaux services

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
1 révisions très prochaine après 5 ans de bons et loyaux services
bonjour à vous

ma machine depuis quelques temps ne permet plus d'effacer les pas à certains moment en mode grid
en les jouant à la volée sur les triggers .
(je supose que de la poussière est rentré sous les commutateurs plastiques qui vienne appuyer sur les circuits et celà va nécessité un démontage nettoyage de chaque mécanisme ).

Egalement il n'y a plus la possibilité d'utiliser la pression en mode performance (j'espère que c'est les circuits des pads qui se sont encrassés avec les années d'utilisation en nomade et celà va demander de démonté la matrice de pad pour accéder au couche qui sont sur la carte mère afin de nettoyer chaque circuit qui est sous le pad )

de plus pour jouer avec une certaine vélocité les pads ne reçoivent plus vraiment d'informations, ils me semble qu'ils se soient rigidifier .
La question est comment les rendre plus souple ?
C'est une sorte de silicone très épais ,il me semble que certains qui possède des Mpc aient eu recourt également à cette étape pour retrouver de la souplesse sur leur pads ,si quelqu'un connait la technique est veux bien la partager ^^ ).

Cas échéant connaissez vous un site qui vende les pads autre qu'elektron ?

elle commence à avoir 5 ans ,et va avoir besoin d'une révision aussi des encodeurs ,j'ai quelques saut de valeurs sur 2 encodeurs (le A et E ),une idée de la valeur de ces encodeurs ?

Merci pour vos partages témoignages et bon groove à vous
essayer c'est déjà beaucoup
2
si tu veux changer les encodeurs, tu peux les acheter directement chez Elektron, c'est pas hors de prix. J'ai acheté des encodeurs pour ma MD, 5 euros pièce...
Ils vendent peut être des pads aussi.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....