Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet voice

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 voice
Salut
je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que ma track de open hat prenne le pas sur le close hat.

Exemple : j'ai des CH sur mes 16 pas et des OH sur les contre temps la pas de soucis, le OH joue a chaque trig.

Par contre si j'ai une mesure de CH sur 15 pas (toujours avec des doubles croches) le OH est joué 1 mesure sur 2...

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 17:16:30 ]

2


j'ai fait une video

en fait le open hat est bien declanché mais des fois le decay change de maniere incomprehensible...
3
Donc tu as un soucis uniquement quand tu changes de scale ?
Pas bien compris le problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
c'est ca, si j'ai des hat fermé sur les doubles croches sur un pattern de 16 pas c'est bon. mais si c'est sur 15 pas ca fonctionne pas. Et en fait le swing a son importance aussi. Si le swing est à 0 ca marche mais si je met un peu de swing ca ne marche pas et le hat ouvert a des variations de decay. En soi je ne saurais pas trop l'expliquer et je pense qu'il n'y pas de reelle solution... Si je veux faire de la polyrythmie sur mes charley avec du swing il faut que j'accepte cette contrainte... Dommage
5
Bon j'ai un autre soucis avec mes charlets... J'ai mon open hat sur les contre temps avec une attack pour donner un son un peu shaker. Et j'ai mes charlets fermés sur les doubles croches.

Quand ma piste de HH est mute le OH joue avec l'attaque telle que je la souhaite mais quand je demute les HH, le OH joue comme si l'attack etait a zero. Il est donc beaucoup plus fort et violent que ce que je voudrais...

Je sais pas si ca vous parle ?

Je vais essayer d'upload une video pour vous faire ecouter ce qu'il en est...
6
7
Bon apparemment les deux enveloppes sont liées. En baissant le HOLD de mon CH j'ai pu retrouver l'attaque souhaitée sur mon OH