Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Est il possible de faire un son ebm avec la monomachine?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
1 Est il possible de faire un son ebm avec la monomachine?
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un son ebm (https://www.youtube.com/watch?v=VTiDqNyIjBg) avec ma monomachine.Est ce que quelqu'un y est déjà arrivé? est-ce faisable? car jusqu’à présent c'est vraiment pas ça :??:
2
c'est peut etre possible mais je pense quand meme que tu va galerer .
le son OBM que tu souhaite est surtout lié au circuit analogique de la machine !
La monomachine sonne très ( et volontairement , ce n'est pas un defaut ) numerique .
Mais on peut tellement sortir de sons differents avec cette monomachine que .... je pourrai etre surpris .

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 10:14:39 ]

3
Merci pour ta réponse Dekalboy.
Effectivement, je crois que je gagnerais du temps avec un synth comme un minibrute ou novation bass station...
En attendant, j'ai superposé 2synth : une basse claire + une basse qui craque un peu grâce au lfo. C'est assez ressemblant, au final j'ai un truc bien fat et sec. ;)
4

Bonjour, j'ai trouver un son sur ma Monomachine, qui se rapproche de celui que tu recherche.

J'ai pris des photo de l'écran, pour chaque étape (synthesis, amplification, filter, fx, lfo1, lfo2, lfo3) pour pouvoir le recréer.

https://picasaweb.google.com/111874005563116643310/3Octobre2015?authuser=0&feat=directlink

a+

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 10:06:53 ]

5
Merci jo kobol,J'ai refais ton patch et je suis étonné du résultat!!!:aime:
J'ai rajouté un peu de disto et c'est parti!!!
6

kool !!! playmorbid , après à toi bidouiller un peu plus!!! mais c'est assez proche de ce que tu recherche!


[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:30:21 ]