Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?

  • 80 réponses
  • 23 participants
  • 5 429 vues
  • 26 followers
1 Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
Bonjour,

Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?

merci!
Afficher le premier post
11
Moui,en tant qu'utilisateur d'octaedit je ne prendrais pas de pari sur la date de sortie.
Rusty est une forme de génie certes, mais il à prouvé à maintes reprises que quand il dit "bientôt" ça signifie entre 6 moi et 2 ans...Et que ce délai dépends bcp de la position des astres...
Quand une compagnie lâche le support de ses produits, reste à l'utilisateur de conserver et de maintenir les bons accessoires pour le produit en question. S'en remettre à un tiers en espérant assurer la continuité est risqué...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

12
Effectivement, je suis ses postes depuis un moment et je te rejoint sur le fait que le gars prends son temps. Et oui, y une part de risque mais en même temps il n'y a pas beaucoup d'autres offres pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 11:51:17 ]

13
Dernière annonce en date ici même avec la mention « rare »...1400 euros sans le drive...À pleurer...:non:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

14
Et dire que j'ai acheté puis vendu puis acheté la mienne 1000€ de moins il n'y a pas si longtemps... :facepalm: j'espère qu'elle est dédicacée celle proposée à 1400€... Par quelqu'un de célèbre... :-D

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

15
Moi je dis mk3 ... :fleche:
16
J'ai peut être trouvé une mk1.
Par contre un truc qui m’inquiète c'est que la production a commencé en 2004, la mk2 est apparu en 2007 et là on est en 2020 bientôt. Donc la mk1 a entre 16 ans et 13 ans. Cela est-il pas risqué ? En plus si problème, ou réparer ? En même temps il faut risquer.
17
Combien mettriez vous dans une mk1 si pb ou la faire réparer ? merci!
18
Je mettrai pas d’argent sur un elektron solver mk1 à faire réparer.
Sur une mk1 à peu près saine ( parce que comme neuf qui a 15 ans on se comprend ), au dessus de 300 euros je vois pas l’interêt.
350€ si elle est vraiment parfaite mais... j’y crois pas un instant.

C’est résistant comme matos. Mais compare ça à une DT ou une DN rapport qualité prix, y’a quand même pas photo.
La mk1 c’est 32 pas, pas de scale par track, 256 and pattern. Et c’est pas la machine que j’utiliserai tous les jours au final.

Un mk2 +drive en bon état, c’est 600 700 euros. Rien que parce que ça a 64 pas et que tu peux sauvegarder des projets et c’est plus récent, donc probablement en meilleur état.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 11:42:55 ]

19
> La mk1 c’est 32 pas

pour la monomachine, 64 pas et 128 patterns (8 bank * 16) pour les mk1 comme pour mk2.

La monomachine s'est moins bien vendue que la machinedrum et a selon moi des specificités plus difficiles à reproduire par d'autre bias que la machinedrum en terme de sound design / et + versatilité des modes d'utilisation, mais moins de versatilité / utilité en terme d'intégration à un univers sonore.

Je pense que pour se faire une idée du prix, il faut regarder le prix des machinedrum mk1, mk2 et mk2+drive, et partir du principe que ça devrait suivre la même tendance, malgré qu'elle soit plus rare, mais aussi moins utile pour le plus grand nombre de musiciens que ne l'est la machinedrum.

20
Aussi, en terme d'implementation midi et sysex, elle est clairement plus buggée que la machinedrum qui est très robuste, cela amoindri son potentiel d'extensibilité / utilisation éxotique.