Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?

  • 80 réponses
  • 23 participants
  • 5 416 vues
  • 26 followers
1 Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
Bonjour,

Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?

merci!
2
Suite.. Sont elles encore supportées en réparation par Elektron si défaillance ?
merci.
3
salut, sur le site d'Elektron à la rubrique Support tu trouveras les renseignements à ta question concernant le SAV.
Pour ce qui est du prix aujourd'hui… En parfait état, en version "ultimate", d'occasion, on commence à s'approcher du prix neuf de l'époque, quand Elektron faisait des soldes… En ce moment, fort effet spéculatif sur la bête, au delà de 500/600 balles c'est, selon moi - qui l'a eu de nombreuses années, "remplacée" depuis par une Digitone), c'est cher payé. C'est vieux, connoté, et Elektron propose largement mieux aujourd'hui. Mais le "grain" est particulier. En ce moment çà tourne dans les 900/1000 euros, c'est beaucoup trop cher… A toi de voir ce que tu es prêt à mettre pour ce type de sonorités…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Salut,

Voici les argus que j'avais repérés courant 2017/2018 :
400/450 pour la MK1
550/600 pour la MK2
650/700 pour la MK2+

J'ai été content de trouver une MK2+ à 600 il y a 1 an apres + d'un 1 an de patience ! Dernièrement c'est vrai qu'on les voit difficilement en dessous de 700/750 800.

Citation :
C'est vieux, connoté, et Elektron propose largement mieux aujourd'hui.


"Connoté" je veux bien mais "vieux" ça ne veut pas dire grand chose et c'est ultra subjectif... Elektron propose des produits différents mais rien de suffisamment comparable pour dire qu'il y a mieux aujourd'hui. Le séquenceur Elektron est un peu plus évolué sur les machines qui sont sorties après la MnM mais en terme de synthèse, fonctionnalités et routing elle n'a (et de loin) rien à envier à ses petites soeurs !

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:14:50 ]

5
oui, et j'adore malgré tout cette Monomachine! même si je la trouve vieille - c'est le cas, technologiquement - et typée… :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
puis y a quand meme des trucs que la digitone fait pas( en terme de synthese ou en tant que multieffet step sequencé)...
je trouve pas ça plus debile que la cote des vintage analo, c'est une tuerie, depassé certes niveaux seq mais avec des trucs "irremplaçables"...
la rareté des +drive en occaz et leur prix temoigne bien le truc:bravo:
apres effectivement, 900 balles faut vraiment la connaitre et etre sur de la vouloir à ce prix( et que ce soit quasi comme neuf), parce qu'effectivement en neuf ou occaz, à ce prix dans ce qu'il y a de dispo en machine, y a de quoi se faire plaise;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci ! Bon ben vous m'avez motivé pour regarder la digitone.. La monomachine c'est intéressant si on l'a a pas trop chère, 500max voir 600.
8
Les prix sont compléments délirants en occase !!!
9
Je suis toujours sidéré par les vendeur qui précisent dans leurs annonces : plus fabriquées, collectors etc...Et qui affichent clairement des prix abusés pour spéculer sur la crédulité de certains...
Dans ce délire de matos numériques on trouve la MnM, les nord drum 2, les Nord modular rack, les G2...
Du grand n'importe quoi, dès que ce n'est plus fabriqué, hop, par ici les rats !

Une MnM en parfait état, comme neuve, avec boite , manuel, drive etc c'est 850 euros.
Et franchement, c'est cher...
Il s'en vend régulièrement sur elektronauts. Ne pas acheter ailleurs, les prix ebay, reverb etc sont clairement fumés !

Elektron a tjrs des drive en stock pour le rajouter donc une MnM sans drive devrait se vendre autours de 550 euros.
650 pour une condition irréprochable.

Attention également au support logiciel, C6, c'est fini et les systèmes qui ne supportent plus le 32 bit ne permettront que d'utiliser Transfer qui est maintenant incompatible avec les MD et MnM. Fini les UW pour les Mac users...





https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 10:11:56 ]

10
Citation :
Attention également au support logiciel, C6, c'est fini et les systèmes qui ne supportent plus le 32 bit ne permettront que d'utiliser Transfer qui est maintenant incompatible avec les MD et MnM. Fini les UW pour les Mac users...


Sur Elektronauts, y a un un utilisateur qui bosse sur des éditeurs pour la mono la md et l'octa. En ce qui concerne la mono et la md, ils permetront de gérer la sauvegarde des presets et donc de s'affranchir de C6 !

L'éditeur de la mono ne semble pas encore pret mais celui de la md et de l'octa semble bien avancés.

https://www.elektronauts.com/t/mdedit-machinedrum-editor-and-librarian/103560/
https://www.elektronauts.com/t/octaedit-win-osx-octatrack-software-editor/4742