Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Quelle machine se rapprocherait aujourd'hui de la monomachine ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 6 followers
1 Quelle machine se rapprocherait aujourd'hui de la monomachine ?
Bonjour,

J'ai écouté pas mal de démos sur les sites de sons/vidéos sur la monomachine et autres synthés/séquenceurs mais pour l'instant celle que je préfère niveau son c'est la monomachine.
Malheureusement difficile d'en trouver une en occasion.
Pour vous quel synthé se rapprocherait aujourd'hui le plus de la monomachine niveau sonore ?

merci.
2
La digitone permettrait elle de se rapprocher de ce genre de sons ?
https://www.youtube.com/watch?v=a1q1PYBzRUY
https://www.youtube.com/watch?v=JhFVv5xjPu4
3
La Digitone est purement FM 4 opérateurs.
Le son peut être plus travaillé que la FM de la Mono qui a un son plus "harsh".
A mon sens la MonoMachine est difficilement remplaçable de par la somme de ses modules sonores.
Aucune de ses synthèses n'est révolutionnaire en soi, mais lorsque l'ensemble est en route, on peut créer des choses plus compliquées à faire sur des modules isolés.
Si l'on rajoute son séquenceur (qui a un même un mode song, datant donc de l'époque où cela n'apparaissait pas useless), n'embarquant pas encore les derniers raffinements, mais avec les fameux parameters locks, on obtient un matos redoutable pouvant se suffire à lui-même.

Je l'ai pas mal promenée car autonome et permettant de véritablement créer sans quoi que ce soit d'autre à coté.

Je la garde, même si je m'en sers moins aujourd'hui, car je sais que c'est toujours un plaisir de la redécouvrir.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Et chez d'autres constructeurs ? En fait je cherche un synthé ayant un séquenceur car je veux programmer et après voir jouer en live avec ajout clavier externe. Je veux aussi me passer d'un ordinateur et avoir des sons expérimentaux et aussi possibilité de la syncro avec une analog rythm d'elektro...
5
Et pourquoi pas la Digitone?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
En fait les sons de la digitone me semblent plus lisse dans le sens moins rock, moins expérimentaux..Je sais pas...
7
Pas faux, trop sage en fait...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 18:43:55 ]

8
Perso j'ai pas mal écouté aphex twin et autechre et les sons de la mono me parlent plus, j'aime aussi le rock (guitariste électrique) et la monomachine a un côté rock...
9
La monomachine tue et je connais pas d'équivalent. Mais je me demande si il faut pas jeter un oeil du coté de teenage engineering pour avoir des choses qui s'en approche? C'est juste une suggestion, j'ai pas vraiment eu l’occasion de tester leur machines.
10
il a pas tout, loin de là.. mais le deluge me semblerait être pas mal par sa petite synthèse et sample mais surtout car il permettrait d’y ajouter quelques petites machines pour s’approcher de la mnm (genre lui coller un therapkid et un micromonsta pour commencer...), enfin, voyez l’idée.. donc éloigné et pouvant se rapprocher...