Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Retour d'un utilisateur heureux !

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 918 vues
  • 20 followers
1 Retour d'un utilisateur heureux !
Bon alors moi, suite a tous les commentaires que j'ai pu lire sur le sujet ,ma position, aprés avoir eu à peu près toutes les groove machine en 17 annees de pratiques (c'est pas mon banquier qui dira le contraire ;(), je vous livre donc mon ressentit quand à la machine...moi je l'adore ! Alors oui la boite de Nico a coulée, et pas dans les meilleurs conditions ok .L'idéal s'était de laisser accés au moins le download open et un mot d'excuse et d'explication quand a la fermeture de la marque....je suis ce projet depuis les premieres version beta, j'ai assisté à une reunion entre musicien avec toute l'equipe feeltune fraichement constituée afin de livrer les premieres inpressions, je connais un peu nico aussi car je suis de Montpellier....bref...moi la version le, j'ai tout testé avec :macbook pro , win7,32&64,et xp pro...le top étant ce dernier, la config donc:carte mere gygabyte ,amd phenom2, 4go ddr2, xp pro 32...rhizome v2.52, reglage afiner de xp (mode ligh), et pour finir une hercule fw16 acheté 30€ sur ebay, 24/96 8out6.35 4midi, bref pas mal du tout...

J'adore le sequenceur, pour la premiere fois je peux utiliser mes vsti sans galerer ! Je lui fout 8vsti quand meme costaud (lennard, corona, massive ect..) et meme pas 25% cpu....les boucles s'enchaines ca toune nickel, c'est net, synchro top avec live 9.1 sur un dell laptop, pas de decalage, ca ronrone,c'est velu,ca m'insipire dix fois plus que par ex la maschine de ni,ou meme l'octatrak..

Le tout c'est de trouver des plugs qui vont bien, qui fonctionnent avec les programs change du rhizome, je fournirais bientot ma liste non exhaustive ici même.

La partie sampler est un peu decevante , car pas de layers donc un son une piste c'est trop chiant...je contruit donc mes kits avec un freeware tx16 ,tu plantes 100 samples de short fx dubstep par ex et la avec la puissance du steptrack c'est la folie!

Il me reste encore des fonctions pas testées (curve ji arrive pas) mais franchement meme si il y a quelque pb de midi pour ce qui veulent controler en ext, je trouve la chose plutot stable....maintenant quid du code source du prg afin de peu etre avoir un gros geek géniale qui fasse evoluer l'os?

Nico si tu lit ce commentaire, et vu que j'ai pas envie de t'importuner sur fb , quel serait le pb pour toi à distribuer le code source ainsi que les fichiers drivers et docs sur la toile ? Cette machine sera certainement un collector dans le futur, alors meme si p´experience feeltune s'est mal terminée ,laisse pas tombé les nombreuses personnes qui ont crus en ta dêmarche et fait un geste ...c'est noel apres tout !

Guillaume (ondesmentales from Tnt sound system)



2
Salutatous et salut Guillaume.

Merci pour ton message bien cool. Je suis aussi un vieux de la vieille concernant les grooveboxes... Et c'est presque par hasard que j'ai pu me procurer un Rhizome LE... J'adore cette machine. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le workflow est super inspirant. Dés qu'on allume la bête on ne voit plus le temps passer... Pour l'instant je tourne avec une config sur Laptop Vaio (i5 8go) avec une NI AudioKontrol et je suis très intéressé par le fait que tu trouves que la meilleure config est en WinXP. Je suis sur Win7 avec cet ordi, mais avant de l'avoir je faisais tourner le Rhizome sur un vieux Dell en XP et j'avais une sorte de sentiment de "stabilité" supérieure, même si moins puissante... D'autres avis ?
J'aimerais aussi savoir si l'utilisation de l'USB 3.0 change qqch pour vous par rapport à l'USB 2 ?
Très bonne idée de faire une liste des VST et VSTi (free et payants) 100% compatibles... Ca permettrait de resserer les choix quand on cherche des nouvelles choses... On pourrait faire ça sur un autre post ?

A bientôt de vous lire...
POB aka Freedomatik
3
+100!!! tout a fait d'accord avec vous les gas!!! le rhizome y a moyen de faire plein de truc avec!!! jm'en sert de plein de facon, jm'en sert comme sequencer pour reason ou sequencer mes synthé,comme boite a rythm tres tres inspirant!!! couplé avec maschine dla balle!!! tout mes vst sont compatible et j'en est beaucoup!!!!! windows 8 pas terrible pour le rhizome LE windows 7 sa fonctionne pas trop mal windows xp pas testé!!! le rhizome j'le fait tourner en version 32bit que je trouve plus stable que la version 64bit et tout sa tourne avec un i7 2600k 4x3.8g 8mo cache 16g ram avec une carte son m-audio fast track ultra et une emu 0404 usb + des synthé + multieffect + ableton live 9 + maschine et sa donne une usine a gaz voir la méga central a neutron sa perche tres haut quoi.......... et oui les versions du rhizome seront des collecteur!!!! surtout qu'il y aura bien un jour quelqu'un qui va ce pencher dessus et nous pondre une mise a jour

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
5
la tablette c'est pour controler ableton??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
"ca m'insipire dix fois plus que par ex la maschine de ni,ou meme l'octatrak.."

Mouarhffff ah ah ah ...

Ça c'est bien le plus gros mensonge que j'ai pas lu depuis longtemps ...

Merci de m'avoir fait rire...


7
Moulefrite soit pas aigris comme un cornichon, cette machine n'est pas une daube comme toutes ces merdes de korg et autre gadjet ridicules...elle est aussi destinée à des utilisateurs "avertis" et donc pas pour tout le monde...et c'est tant mieux...

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 20:28:26 ]

8
Je suis pas aigris , c'est une grosse daube cette machine, que dis-je, ce tank...
Bugée de partout loin d'être fini comme os, totalement instable quand on charge plus de 2 plug in.
On parle du sav?
De la comm. de cette boîte qui a coulée ?
Non non je pense qu'il faut arrêter de dire des conneries, je l'ai testée et je signe , c'est une grosse grosse daube ( pour pas dire autre chose)
9
C'est surtout les acheteurs de ce truc qui sont des cornichons...
10
Totalement instable quand on charge plus deux 2 plugs ??? ....ahahah moulfrite pas fraiche, t imagine bien que si c'etait le cas, je laisserai pas des commentaire elogieux sur cette machine....je le dit et repète: ca tourne nckel, 5rmv et 5 synlent,des fx, ca bouge pas....(et en plus rizhome est le master clock tempo, ableton ne bouge pas en eclave) mais dit moi, t'a juste essayé ou tu la eu ? Dans les deux cas, visiblement, la config à été faite par des gars qui si connaissent autant que Un agent pole emploi en travail....de plus, je me permet de comparer car j'ai eu quasiment toutes les groovbox du marché en 20 ans de live electro....spectralis, toutes les elektrons, les korgs,les rolands,yam, ect...et donc mon temoignage est pris avec du recul...oui la boite à coulée, pas de sav,ect...mais bon, je l'ai payé 350€ , et si elle tombe en panne un jour, j' en racheterai une direct ! D'ailleurs pour te calmer , je vais filmer le rizhome en situation, histoire d'arreté le blabla et te prouver que ça toune impec ....allez zou, vive les cornichons, et quand on nest pas sur de ce qu'on raconte, le mieux c'est encore de ne rien dire....