Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox ou séquenceur capable de controler des synthés sans clavier

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 499 vues
  • 5 followers
1 Groovebox ou séquenceur capable de controler des synthés sans clavier
Bonjour/bonsoir

Je cherche un séquenceur ou une groovebox sympathique pour remplacer ma Roland MC307 (ma première machine) dont j'ai un peu fait le tour et que je trouve un peu trop "stoïque" au niveau des patterns pour le live même si je me suis énormément amusé et tout appris avec!
Je suis assez fan de la fonction "remix" de Rs7000 de Yamaha mais pas 500 euros a mettre dedans :/
j'aurai concrètement besoin d'un module hardware qui offrirait un clavier pour séquencer mes synthés (MB33 et ErebusV1)
avec une bonne section rythmique, de quoi faire des variations cool en live et pas mal d'editing car je n'ai pas l'espace pour un grand clavier chez moi malheureusement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée/journée!

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 22:21:44 ]

2
Citation :
Je suis assez fan de la fonction "remix" de Rs7000 de Yamaha mais pas 500 euros a mettre dedans :/


Sauf que à part la RM1X (bon courage pour la trouver en bonne état en France, perso je ne m'y risquerai pas), je ne vois pas trop ce qui va te couter moins de 500€ d'occaz et faire la même chose qu'une RS7000... avec un clavier en plus...
3
Citation de kriss_ :
Citation :
Je suis assez fan de la fonction "remix" de Rs7000 de Yamaha mais pas 500 euros a mettre dedans :/


Sauf que à part la RM1X (bon courage pour la trouver en bonne état en France, perso je ne m'y risquerai pas), je ne vois pas trop ce qui va te couter moins de 500€ d'occaz et faire la même chose qu'une RS7000... avec un clavier en plus...


Après la fonction remix n'est pas un must pour moi juste un plus concrètement, j'avoue que la rm1x me tentais beaucoup aussi mais oui la trouver dans un état correct est assez difficile, en même temps le matos à une 20aine d'années.
4
Dommage que tu n'ai pas la place, sinon un MOTIF YAMAHA 1ère génération en 61 touches, ou un XS si tu veux un grand écran, tu as plus ou moins le séquenceur de la RM1X + un sampleur très complet.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 07:26:37 ]

5
Plus modestement, j'envisage sérieusement d'acquérir une model cycles pour piloter un microbrute et un futur typhon de dreadbox.
Il restera 4 pistes sur les 6 pour profiter des sons de la model...
Si cet avis peut aider :clin:
6
Citation de toumat :
Plus modestement, j'envisage sérieusement d'acquérir une model cycles pour piloter un microbrute et un futur typhon de dreadbox.
Il restera 4 pistes sur les 6 pour profiter des sons de la model...
Si cet avis peut aider :clin:

Elle a l'air très sympa l'Elektron en effet, j'ai toujours cru que la marque était dans une rangée de prix style 800-1000 € la machine. Il faudrait que je me penche un peu plus sur leurs produits. C'est du full digital j'imagine ?
7
Citation de toumat :
Il restera 4 pistes sur les 6 pour profiter des sons de la model

Autre question, la machine à l'air d'être exactement ce dont j'ai besoin mais y a t il une partie rythmique a part comme sur la MC307?
car j'ai aussi deux synthés et 4 tracks ce n'est pas beaucoup pour le rythme surtout pour des styles de musiques un peu techniques niveau beat..

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 17:57:00 ]

8
Chaques parties peuvent êtres rythmiques ou mélodiques. Le séquenceur Elektron permet en plus d'assigner sur une partie autant d'instruments que de pas disponibles.
Malgré cela, c'est vrai que ça peut être un peu juste pour une palette rythmique confortable. Ayant d'autre groovebox ça n'est pas problématique chez moi...
Une époque je louchais pas mal sur l'an200 de yamaha, mais je crois que c'est pas adapté pour piloter du synthé externe...
9
Intéressant !! Merci beaucoup pour les suggestions. Je pense me diriger vers un beatstep pro ou un modèle cycles avant d'économiser pour quelque chose de plus complet/varié ou juste de passer à l'ordi pour séquencer mes machines même si cela me chagrinerais un peu!
10
beatstep pro tu n as que 2 pistes pour synthes et en plus monodique et une piste pour les rythmiques.Ca risque d etre juste.

J en ai un c est bien sympa mais quand tu as trop de hardware a gerer ce n est pas fait pour.
Perso j ai egalement une Command Station E-mu qui est mon sequencer principal.Tres puissant integrant un.mode type TR pour les rythmes et tu peux composer a la volée sans jamais arreter la machine.(voir video)
C est egalemenf un Rompler tres puissant au niveau synthèse




Apres t as egalement les MPC akai.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 21:08:44 ]